zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 imposteur (serieux)

Aller en bas 
+8
Minimoi
Sarah
fab02
Lobster
Mel
malinoi
dr gonzo(roomsh)
léo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:07

tes piques je m'en fiche , je trouve ce debat assez interessant (non peut etre pas constructif , faut pas pousser mémé) puisque qu'il revient assez régulierement au sein meme de ma classe.

"l'art populaire" rhalalala je ne craches pas dessus mais vois tu je suis de ceux qui estiment que l'art underground possede une autre classe.
ce n'est pas parceque la star academy est appreciée par des millions de francais que tu dois les respecter !

de toutes facons dans ma classe il y a l'eternel clash entre les "SOLEIL EDITION" et les "L'ASSOCIATION" je pense que tu aura deviné desquels je fais partie ...

quand a "l'univers" ,je ne parle pas de l'aspect "technique" de la chose mais de la maniere dont l'oeuvre est abordée , et pourquoi . l'univers de larcenet ma fascine par exemple et je suis un boulimique de ses bds , alors forcement dans "l'esprit" certaines choses se retrouvent dans mes travaux , mais ceci je l'ai aquis dans mon inconscient jamais au grand jamais je me suis dis un jour "ptin ce mec il a une sacrée patte , jvais dessiner comme lui pour m'entrainer ,alors peut etre que comme ca j'arriverais a quelque chose !"
larcenet ne cache pas sa fascination pour blutch mais jamais il n'a essayé de l'imiter !
si tout le monde "s'inspirait" du trait de tout le monde celà ferais belle lurette que nous serions tombés dans un academisme artistique opressant heureusement pour celà que l'art souterain et personnel existe , ce sont avec des gens comme andy warhol qui ont cassé les stereotypes qu'on avance, pas avec des bds soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
Eko
Bavard
Eko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:08

léo a écrit:

"l'art populaire" rhalalala je ne craches pas dessus mais vois tu je suis de ceux qui estiment que l'art underground possede une autre classe.
ce n'est pas parceque la star academy est appreciée par des millions de francais que tu dois les respecter !

Justement si, je dis pas que j'aime ce qu'ils font, c'est pas du tout dans mon style musical, il n'empeche que t'as pas a cracher sur le travail des autres. J'ai l'impression que certains ici, parcequ'ils sont dans une section arts appliqués se sont pris pour des grands artistes au dessus du reste du monde. La mentalité artiste incompris, tres peu pour moi merci.
Le jour ou tu rassembleras devant tes dessins autant de monde que TF1 de spectateurs devant leurs postes de télé tu pourras ressortir cet argument, en attendant..


léo a écrit:

si tout le monde "s'inspirait" du trait de tout le monde celà ferais belle lurette que nous serions tombés dans un academisme artistique opressant heureusement pour celà que l'art souterain et personnel existe , ce sont avec des gens comme andy warhol qui ont cassé les stereotypes qu'on avance, pas avec des bds soleil ...

Je pense pas, chacun a des gouts differents, c'est pour ca que meme si certains s'inspirent d'autres il y aura toujours des elements propres a chaque auteur. Si tout le monde avait les memes gouts on serait dans ton cas de figure, hors on est loin d'y etre.
Je prétend pas que Barbucci et Canepa aient fait evoluer la bande dessinée avec skydoll, je trouve les dessins tres jolis (traits, couleurs et style des persos/decors) et le scenario (meme si je trouve que c'est loin d'etre l'element le plu important) a le merite d'etre original et de proposer un univers à part.
Ca servirait a quoi de faire evoluer sans cesse la bédé si on prend meme pas la peine de profiter de ce qu'on a?
Je vois pas l'interet de faire tout le temps quelquechose qui sorte de l'ordinaire (je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est pas obligé d'etre tout le temps le cas).
Classique n'est pas forcement lié avec mauvais, je dis pas qu'il faut se mettre a dessiner des tintins (Hergé, pardonne moi si je ne sais pas apprecier ton coup de crayon a sa juste valeur).


Si tu veux on va prendre un exemple, Picasso (on aime ou on aime pas, en tout cas il est reconnu comme étant un tres grand artiste) a commencé en reproduisant des tableaux de grands maitres, il a été au contacts d'artistes comme Braque, Matisse, Toulouse-Lautrec ou meme des poetes comme Cocteau ou Apollinaire, il s'en est inspiré et pourtant tu peux pas dire qu'il ait par la suite fait dans le traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:09

euh...."il faut de tout pour faire un monde"

La modeste mais néamoins constructive contribution du petit Ferdi qui ne se pose pas autant de question quand il dessine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 15:36

hippie ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
theo
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:19

bon !! moi j'ai qu'une chose a dire par rapport au sujet c'est....PTDLOL !!!!!!!

bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inarkadia.com
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:45

léo a écrit:
hippie ! Embarassed

Capitaliste! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:14

moi aussi je vais faire court , tiens ^^ .

Pour moi , dessiner , c'est transmettre une idée , une image que tu as dans la tête , bref , c'est sortir quelque chose de son cerveau pour le mettre sur le papier ( même si c'est une vile pomme de terre )

Copier, que ce soit un dessin ou un style , c'est juste répéter la transmission d'un autre. Ce n'est pas dessiner. C'est "singer" .

Pour moi , c'est comme si , quand tu parlais , au lieu de dire ce que tu as dans la tête , tu ne faisais que répéter ce que tu entends ... en même temps , les enfants apprennent à parler en répétant .... mais ensuite ils deviennent grands , ils disent ce qui leur passent par la tête, leur pensée à eux .

Quand à Barbucci et Canepa , ce qui est super et admirable chez eux , c'est qu'en plus d'attrapper le coup de crayon Disney, ils ont aussi récupéré leur méthode de travail , c'est à dire pomper sans vergogne ce que font les autres ( voir le personnage principal de Monster Allergy , qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un des Gorillaz ) .
Oui, je suis extrémiste . Oui , les Disneys sont supers , et le style de Barbucci et Canepa est très joli ,très maitrisé et flamboyant, et je respecte les premiers et les seconds pour tout le talent dont ils font preuve ( et je dis ça sans ironie) . Mais je les aimerais d'autant plus sans cette manie d'aller se servir chez les autres ....

Mais ce n'est que mon avis, et sincèrement , si recopier les dessins des autres vous fait plaisir au point de le défendre avec autant de passion , moi je n'ai pas de problème avec ça, chacun sa route , etc ... en plus , si ça permet d'avoir des cartes DBZ gratis , je vais finir par m'y mettre aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Bavard
Minimoi


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Touvet / Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:44

Mel a écrit:
... en même temps , les enfants apprennent à parler en répétant .... mais ensuite ils deviennent grands , ils disent ce qui leur passent par la tête, leur pensée à eux .

moi c'est de ca que je parlais et pas plus...la on sait compris...copié je trouve ca nul aussi...tu crois que j'avais quel age quand je dessinais les dbz...j'etais enfant et j'ai appris comme ca...remarque je dessine pas du tout manga...enfin bref

Mel a écrit:
en plus , si ça permet d'avoir des cartes DBZ gratis , je vais finir par m'y mettre aussi : )

ta loupé l'epoque ma vieille....remarque ca revient a la mode en amerique si ca te dit...lol

et je pense pas moin que renaud et il le dit si bien : les zarzas se la pette un peu trop je trouve...on est pas dans le meme monde j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Bavard
Eko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:27

Décidement vous avez un peu de mal a comprendre, je vais commencer par repondre a la fin.

Pour les recopiages de dbz ca date genre de la primaire.. ya prescription je crois, j'ai pas dit que depuis j'en avais fait ma passion et que tout les soirs avant de me coucher je dessinai un tit sangoku dans un tit cahier sur ma table de chevet -_-

Pour repondre a ta partie sur dessiner c'est transmettre une idée blabla.
Pour etre franc je trouve ca un peu pipot. Deja comme tu dis "chacun sa route", mais personnellement je pense que tu peux distinguer deux parties dans le dessin, une partie d'expression personnelle, oui mais aussi, et a ne pas negliger une partie technique.
(Je donne mon avis je dis pas que c'est une vérité générale, qu'on soit bien clairs)
Apres c'est un choix personnel de se focaliser plutôt sur un aspect ou sur l'autre.
T'es pas obligé de transmettre une idée quand tu dessines, comme t'es pas obligé de faire un truc super technique quand tu souhaite faire passer un message.
Je dis pas que t'as tort, ya des grands courants dans l'art comme l'expressionnisme dont le but est principalement de faire passer une emotion de la maniere la plus intense possible.

Le fait de recopier un "dessin technique" (ou compliqué) peut permettre de s'entrainer a maitriser son crayon, ses gestes, voir les proportions en général.
Je parle pas d'assimiler le style et les traits de quelqu'un mais principalement de reussir a dessiner exactement ce qu'on veut.
Le dessin d'un autre pour commencer et par la suite avec de l'entrainement un dessin qu'on a en tete. une idée qui vient de ton cerveau comme tu dis.

Je parle de copie comme un entrainement, comme un moyen et non comme une fin.

Apres copier du dessin a idée, aucune utilité, je dis pas le contraire.
Je parle pas du tout de s'approprier un dessin, que ce soit clair aussi.

Quand je parle d'inspiration je parle pas de copie, melangez pas tout. Vous qui dessinez devriez saisir la nuance mieux que n'importe qui :/
De toute façon avec les années et la pratique le style de chacun evolue.

Citation :
Quand à Barbucci et Canepa , ce qui est super et admirable chez eux , c'est qu'en plus d'attrapper le coup de crayon Disney, ils ont aussi récupéré leur méthode de travail , c'est à dire pomper sans vergogne ce que font les autres

Ils ont BOSSÉ chez disney, c'est pas le travail des autres, c'est en parti le leur. Ils se servent pas des methodes des autres puisque celles ci ont été les leurs pendant qu'ils y travaillaient. Ils les ont juste conservé.

Pour ton histoire de Monster Allergy et Gorillaz je dirai que de toute facon c'est le genre de perso basique qu'on voit un peu partout de nos jours, a mi chemin entre le manga et la bédé fr. C'est meme pas de la copie c'est du basique, je pense pas que quiconque puisse se l'attribuer reellement.





Je ne fais pas l'éloge de la copie niée à but lucratif
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:36

Y'en a qui se prennent la tête sur de ces trucs, j'te jure!

C'est vraiment pour trouver kék'chose à ce dire!

Peace'n'Luv! Brothers!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Bavard
Minimoi


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Touvet / Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:06

hep toi la...on attend toujours pour chez toi..... Boulet

alors moi je vais prendre les choses en main...je vais vous organiser un truc....mais bon vous faites quoi ces vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:12

je recopie ! Twisted Evil
(okok ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:39

Minimoi a écrit:
hep toi la...on attend toujours pour chez toi..... Boulet

alors moi je vais prendre les choses en main...je vais vous organiser un truc....mais bon vous faites quoi ces vacances ?

Figures-toi qu'il y en a qui bosse (même moi, même si ça te parait pas plausible!) Very Happy

Pour mes vacances, je suis libre à partir d'Août, ou Juillet si on me prévient bien à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Bavard
Eko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:06

Comme je disai a Romu sur msn moi en aout je suis pas trop la donc juillet si possib' si on orga qqchose rambo

Le retour de la voleuse la plu poisseuse de tout les temps batman


(Les skouateurs de sujet Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Bavard
Minimoi


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Touvet / Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:47

bon alors reservez le mois de juillet....bebert il est mort...??..sur qu'il va me dire non moi je peu seulment en aout...histoire de casser les miches...

et moi je viens de finnir..hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:20

Euh je tiens à dire que même si c'est possible ça va être dur de me liberer en Juillet! Confused
Revenir en haut Aller en bas
broke
Bavard
broke


Nombre de messages : 24
Localisation : lyon , grenoble
Date d'inscription : 22/12/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:47

moi je trouve que vous vous prennez la tete pour pas grand chose,je suis d accord sur le fait de refaire pour s entrainer, mais franchement apres faut savoir passer a autre chose,le fait est que recopier forge peut etre la technique de dessin mais faut savoir trouver son propre style, bien que sa soit quand meme assez difficile.par exemple essaye de refaire un corto, c'est pa pour autan que t ora la qualité de patte de pratt...enfin moi je parle mais je sai meme pa dessiné,j orai bien voulu, mais j ai toujours eu la fleme de refaire des dessins qui me plaisaient pour m entrainer,ou de trouver mon propre style,moi je dessine des lettres ,et l avantage c'est que personne vien te dire que sa ressemble a tels ou tels mecs a part les gars qui sont du milieu.
et pour ce qui est de la star ac' jamais je respecterai des debiles chantant de la merde sur un plateau de tele et, de surcroi écoutés et regardé par des midinettes de 14ans , meme si sa rassemble les foules(malheureusement).
Léo a raison, l art veritable vient de l underground, révoltant et révolté a la fois...comme pour la musique .
quand a avoir un style perso, les seuls mecs que je connaissent a avoir un style bien a eu sont léo, ferdi et roomsh, je les ai jamais vu refaire un dessin de qui que ce soit et je n'ai jamais vu non plu un style s en raprochant...surtou pour romain Mr.Red
and never forget: WRITE THE CITY IS THE REAL LIFE!!!!!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:23

ouais, cela dit je trouve + de référence dans mes dessins que dans ceux de Romu par exemple!

Qui n'a pas comparé Francis avec les dessins de Larcenet....
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Bavard
Eko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:27

Lobster a écrit:
Euh je tiens à dire que même si c'est possible ça va être dur de me liberer en Juillet! Confused


T'y arrivera Wink Sinon je rentre de vacs le 22 aout mais ca va etre tendu vu que je sais pas comment ca se passe pour ma rentrée de l'année prochaine

Urf le coté vrai art et artiste revolté disolé j'adopte pas trop Smile Je dis pas que j'aime pas ce qui est underground, mais ya du bon et du mauvais partout, faut savoir depasser un peu ses points de vus et préjugés (je defend pas la starac, je parle en général, pour la starac chacun son delire)

Ferdi c'est un copiteur batman
Revenir en haut Aller en bas
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:35

broke a écrit:
moi je trouve que vous vous prennez la tete pour pas grand chose,je suis d accord sur le fait de refaire pour s entrainer, mais franchement apres faut savoir passer a autre chose,le fait est que recopier forge peut etre la technique de dessin mais faut savoir trouver son propre style, bien que sa soit quand meme assez difficile.par exemple essaye de refaire un corto, c'est pa pour autan que t ora la qualité de patte de pratt...enfin moi je parle mais je sai meme pa dessiné,j orai bien voulu, mais j ai toujours eu la fleme de refaire des dessins qui me plaisaient pour m entrainer,ou de trouver mon propre style,moi je dessine des lettres ,et l avantage c'est que personne vien te dire que sa ressemble a tels ou tels mecs a part les gars qui sont du milieu.
et pour ce qui est de la star ac' jamais je respecterai des debiles chantant de la merde sur un plateau de tele et, de surcroi écoutés et regardé par des midinettes de 14ans , meme si sa rassemble les foules(malheureusement).
Léo a raison, l art veritable vient de l underground, révoltant et révolté a la fois...comme pour la musique .
quand a avoir un style perso, les seuls mecs que je connaissent a avoir un style bien a eu sont léo, ferdi et roomsh, je les ai jamais vu refaire un dessin de qui que ce soit et je n'ai jamais vu non plu un style s en raprochant...surtou pour romain Mr.Red
and never forget: WRITE THE CITY IS THE REAL LIFE!!!!!!!!
[/quote]

haha yeah mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
Minimoi
Bavard
Minimoi


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Touvet / Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:44

Lobster a écrit:
ouais, cela dit je trouve + de référence dans mes dessins que dans ceux de Romu par exemple!

Qui n'a pas comparé Francis avec les dessins de Larcenet....

c'est quoi cette agression personnelle, je t'ai fait quoi ??...broke parlais des dessins "de léo, ferdi et roomsh"..qu'est ce que mes dessins ont avoir avec ...laisse moi tranquille ok...

la limite est mince entre des "références" et de la copie ... apres c'est a vous de voir...

larcenet je connaissais pas...normal que je ne puisse comparé gros malin...et d'ailleur ya plein de gens que je connais pas...
et mon ignorance fait ma force car je ne fais pas de reference et ne peut copier ce que je connais pas...donc en quelque sorte on peu etre originale comme ca... (c'est une bonne escuse quand meme non ? mdr...)
un sujet avec lequel on a longuement discuté avec bebert...

maintenant pour juillet laissez tombé si personne n'en a envie je ne vais pas me casser la tete pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Bavard
Eko


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:12

Je laisse rien tomber du tout :O Tu ORGANISE CA!
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:40

C'est le problème avec les forums, ont a pas le ton de la phrase. Confused

Romu, ce que je dit n'était absoluement pas une aggression ou un reproche, mais plutôt un compliment! Wink

Je m'explique, d'après moi tu as plus un style à toi. Mon style de dessins et tiré de beaucoup de références notamment les dessinateurs du journal de Spirou et de Fluide Glacial qui ont bercés mon enfance. Alors que ton style je le trouve clairement plus original.

Par contre, c'est intolérable, tu connais pas Larcenet, SHAME ON YOU MEC!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : SMH / Montauban
Date d'inscription : 26/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:48

Minimoi, si ça t'interesse
Voici l'adresse de son blog http://tempsperdu.over-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:29

Lobster a écrit:
C'est le problème avec les forums, ont a pas le ton de la phrase. Confused

Romu, ce que je dit n'était absoluement pas une aggression ou un reproche, mais plutôt un compliment! Wink

Je m'explique, d'après moi tu as plus un style à toi. Mon style de dessins et tiré de beaucoup de références notamment les dessinateurs du journal de Spirou et de Fluide Glacial qui ont bercés mon enfance. Alors que ton style je le trouve clairement plus original.

Par contre, c'est intolérable, tu connais pas Larcenet, SHAME ON YOU MEC!

larcenet qui d'ailleurs me decoit d'albums en albums ces temps ci , apres le catastrophique nik oumouk et le douteux 3eme opus du combat ordinaire , legue sa somptueuse et marginale serie "les rocambolesques aventures de ..." a un autre dessinateur !
:'( les aventures rocambolesques de vincent van gogh est mon livre de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
Contenu sponsorisé





imposteur (serieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposteur (serieux)   imposteur (serieux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposteur (serieux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser