zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Convergence (Spécial Copinage)

Aller en bas 
+5
Lorraine
sitamolinari
olivier.reig
DinoQiu
François
9 participants
AuteurMessage
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:46

Quelques zarzas sont passé voir le spectacle de mon fils Adrien en janvier à Lyon pour le WE d'hiver aux Subsistances. Les trois que j'y ai croisé avaient l'air ravies.

Primé par Jeunes Talents Cirque en octobre, présenté à l'Académie Fratellini pour les rencontres autour du Numérique et des Arts de la Piste en octobre, le projet n'est pas encore dans sa forme finale, dont la création aura lieu en octobre à Reims.

Si certains sont tentés, il y a une représentation lundi soir à Noisy-le-Grand.

http://www.adrienm.net/
sous spectacle, réalisations vous trouverez des liens vers quelques vidéos, (pas représentaives du spectacle).

Espace Michel Simon
36 r République
Noisy le Grand
renseignements spectacles 01 45 92 27 75


Dernière édition par le Ven 18 Mar - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DinoQiu
Bavard
DinoQiu


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris / Arcueil / Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:05

C'est quoi sa spécialité ?

Moi, je suis dans un cours de théâtre,
ça n'a rien à voir, mais je prépare un spectacle de clowns. clown

Je suis en train de chercher mon personnage de clown et c'est pas facile.
Il faut que le personnage vienne du fond de moi, afin qu'il puisse résister au temps.

afro >> ça n'a pas résister au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagiquefilms.new.fr
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: [RE] Convergence   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:40

Il est jongleur, de plutôt très bon niveau, après avoir fait un DEA d'informatique à l'INRIA, au labo Imagis (ça a fait très bizarre à sa mère, elle est conseillère d'orientation).

Le spectacle marie informatique et jonglage, avec projection sur un tulle d'images générées par des programmes qu'il a développés pour le spectacle (il y a du motion capture, de la vidéo, une interaction entre la musique et l'image : le son du violoncelle influe sur le comportement des balles virtuelles, et plein d'autres choses, intégrées ou en cours de développement. Le lien ci-dessous (il faut des codecs à jour, Quicktime 6 et 3ivx) qui date un peu présente quelques instants du spectacle.

http://homepage.mac.com/cie.adrienm/.Movies/convergenceWeb.mp4
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Tiens donc...   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:01

bjrs monsieur Mondot et merci pour ce forum...
grâce à lui et ce sujet notament, je suis allé sur le site de votre fils, c'est très chouette sa compagnie et son art... il a l'air d'avoir bcp de talent, du travail (inch allah!) et de la passion par dessus tout, un vrai petit touche à tout! c'est vraiment sympa.

Cela m'a rappellé des artistes avec qui j'ai travaillé (j'ai fait la scéno, une fois n'est pas coutume), ceux là même qui ont fait le workshop autour des arts numériques à l'académie Fratellini dont vous parliez, où je suis passé pour y bosser un peu en même tps d'ailleurs... ça avait l'air vraiment génial. (le resto de l'école est très sympa un peu comme celui de la cartoucherie (théatre du soleil _Arian Mnouchkine) que nous conseillons à tous (pourkoi pa pour le w.e de début avril...)

L'exposition en question qui s'est déroulée à l'Ensad récemment s'appellait JOUABLE et donc j'y ai rencontré tous les artistes français, suisses et japonais (je vous en ai déjà parlé? c'était juste aprè mon passage à Echirolles) et surtout j'ai travaillé directement pour et avec le directeur du Ciren (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'esthetique du numérique) >Jean-Louis Boissier qui dirige aussi le post-diplome Atelier de Recherches Interactives...aux Arts Decs (très bonnes formations et libertés de créa...), qui est un ancien grenoblois accessoirement ou plutôt Loriolais pour être précis mais qui a commencé à la maison de la culture de Grenoble à la grande époque (!) Quelqu'un de très bien ainsi que tous les jeunes qu'il suit, forme/lance, etc comme Michael Sellam (à voir son travail facile à trouver sur le web), Vadim Bernard (encore un grenoblois et art decoien (...petits films Topics!...)). Cela peut peu-être vous intéresser.

Pour en revenir à Adrien j'irais bien le voir je ne sais pas quand/comment, le rencontrer ou au moins le mettre en contact avec les sites d personnes en question ou partager sa passion (les votres aussi?) car je n'ai jamais loupé un seul spectacle des promos l'ecole nationale des arts du cirque ici depui que je suis à Paris ou d'autres petites écoles et compagnies depuis que je fût à Tlse,etc. (l'EnsaC qui avc les arts decs (EnsaD) et les beaux Arts, etc font des spectacles au centre Beaubourg le jeudi pour quelques sous (vraiment très peu), maintenant... un peu expérimental c bien! enfin bref.). J'ai aussi le fils d'un autre professeur/ami qui travaille pour le cirque du Soleil lui et je suis, bien sûr, sans faute, des choses plus accessibles mais pas moins bonnes comme les spectacles de Découflé (Iris II dernièrement), ou plus classiques (théatre_ quoiqu'on peu pas dire classiques non plus!!!qd mem>)> les Deschamps (Jérôme et Macha Macheïeff, que j'ai rencontré et avec qui je devais travailler encore...(là aussi j'ai les coordonnées), Rodrigo Garcia , etc. Il faudrait vraiment que je fasse Avignon...

Bon voilà déjà Jouable si vous connaissez ou pas le Ciren(.net), son directeur, ses étudiants et ses projets ...>>> http://www.ciren.org/ciren/productions/jouable_3/
qui était juste après "double jeu" à Saint Denis donc et en mêm temps que Topics pour moi... J'ai évidemment le très "beau"/bon catalogue et compte rendu de cette expo auquel j'ai eu le plaisr de participer et qui m'a familiarisé un peu plus avec tout ce petit monde. Si je peux j'essaierai de vous en récupérer un. En attendant, tenez nous toujours au courant ......................................................................@plus sans doute; Geneviève ne peut pas monter à Paris avec Jean Manu?....g de la place.

bon aller bye bye cette fois. Shocked OLivieR.R
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Tiens donc...   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:00

Comme c'était un peu long, je saucissone et je réponds point par point...

olivier.reig a écrit:
bjrs monsieur Mondot et merci pour ce forum...
De rien, ca fait toujours plaisir de vous lire.

olivier.reig a écrit:
(le resto de l'école est très sympa un peu comme celui de la cartoucherie (théatre du soleil _Arian Mnouchkine) que nous conseillons à tous (pourkoi pa pour le w.e de début avril...)
C'est une bonne idée, avec l'âge, le Mac Do m'attire moins...

olivier.reig a écrit:
L'exposition en question qui s'est déroulée à l'Ensad récemment s'appellait JOUABLE
J'avais récupéré le Flyer pliable en septembre, lors des finales de Jeune Talents Cirque, et avait repéré ton nom au générique.

olivier.reig a écrit:
Pour en revenir à Adrien j'irais bien le voir je ne sais pas quand/comment, le rencontrer ou au moins le mettre en contact avec les sites des personnes en question
Il jouait hier soir jeudi et vendredi dernier à Maubeuge, hier soir à Noisy, la prochaine étape c'est ... Houston, Texas fin avril (les Subsistances de Lyon organisent un festival là-bas, et l'ont invité à y participer. Plus près, il a été contacté pour les 20 ans de la Fondation Cartier, c'est en train de se négocier.

olivier.reig a écrit:
Il faudrait vraiment que je fasse Avignon...
Il est installé à Avignon, au Délirium www.ledelirium.net un endroit incontournable de la vie nocturne Avignonaise.

olivier.reig a écrit:
Bon voilà déjà Jouable si vous connaissez ou pas le Ciren(.net), son directeur, ses étudiants et ses projets ...
Il travaille avec Armando Menicaci, qui lui a fait une journée de motion capture, réutilisée dans son spectacle.

olivier.reig a écrit:
J'ai évidemment le très "beau"/bon catalogue et compte rendu de cette expo auquel j'ai eu le plaisr de participer et qui m'a familiarisé un peu plus avec tout ce petit monde. Si je peux j'essaierai de vous en récupérer un.
Je suis preneur, si c'est possible.

olivier.reigr a écrit:
Geneviève ne peut pas monter à Paris avec Jean Manu?....g de la place.
Elle avait l'air d'en avoir très envie.

A bientôt, in Real Life, avec ce forum, mon rendement déjà très faible pour les copies est en train de s'effondrer..

PS : je me suis permis d'éditer un chouia ton message, qui était un peu dense, et corriger quelques fautes d'orthographe, je suis un peu vieux jeu, on ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: merci François...   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:57

Je ne sais pas pour les copies mais en tout cas le délai de réponse sur le forum est extraordinaire!!

Pour Adrien, Houston c'est géant mais un peu loin, la fondation Cartier ce serait parfait, d'ailleurs si lui ou vous avez besoin d'être logés qq jours... j'espère que les négociations aboutiront bien, félicitez le déjà de notre part(?), en effet, si au premier regard je n'ai pas tari d'éloges et ai rapidement apprécié et divulgué mon avis, je ne l'ai fait par contre que sur le forum des zarzas (où je me suis un peu laché d'ailleurs, ça fait tjrs ça les premières fois! mais bon, ça sert à ça, non) sans prendre la peine de lui laisser un message sur son site perso ou quoique ce soit... : de toute façon, il ne me connait pas> je compte sur vous pour lui faire passer des encouragements anonymes donc...

Enfin pour les fautes d'orthographe, merci>>>nous sommes privilégiés tant que nous ne sommes pa 25000 sur le forum dirons nous!!! mais un jour ou l'autre vous ne suivrez plus aussi bien par la force des choses et là il faudra bien reprendre les copies de math!!!

en tout cas merci pour les zarzas et le reste, c très sympa, efficace et passionnant et ça ne fera que s'améliorer au fur et à mesure que l'on s'y familiarisera... ou que l'on continuera de suivre (depuis le premier site!!) c pa Quang ou Fab qui diront le contraire.

@ très bientôt alors "in real life" avec d'autres membres professorabiales we hope et promis pas de Mc Do, il y a bien mieux à faire pour ces trois jours et nous aussi on vieilli (>plus de produits illicites ds les auberges de jeunesses ou les tentes...ahah, non je rigole, pa tout le monde y a renoncé ms le Mc Do si (???)).

Bon, on continue de s'organiser alors et se retrouvent très vite. Moi j'habite à côté de la gare de Lyon donc je peut venir chercher d gens et les aiguiller/accompagner voir les loger le vendredi, le samedi,etc. indifféremment.

Sur ce...bye.>>>oliv'(zz98 > means zarzas 98!).
Revenir en haut Aller en bas
sitamolinari
Langue pendue
sitamolinari


Nombre de messages : 72
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: c'est pas tout ça   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:59

mais un forum cela a quelque chose d'addictif.... maintenant au travail!!!
(examens en mai.... que le temps passe vite!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DinoQiu
Bavard
DinoQiu


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris / Arcueil / Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Apprenti clown   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:27

J'ai assisté hier soir à un cours de clown "amateur-pro"
à Bagnolet (Est Paris) de la troupe "Le Samovar".
C'était assez impressionnant, ils étaient 16 clowns
et ça faisait un peu comme un cours à New York,
d'ailleurs la prof n'était pas française.

J'ai appris pas mal de choses
qui me donne envi de me lancer dans une carrière de clown amateur.
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://imagiquefilms.new.fr
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:08

le grd Quang, notre clown amateur aura l'occasion de nous faire rêver ce w.e à Paris où il présentera en avant première ??? !!! en attendant son duo avc Adrien...ahh les artistes, je vous envie! car nous les designers, on n'est pa trè drôles en faît... enfin évidemment y'a pire je croa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DinoQiu
Bavard
DinoQiu


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris / Arcueil / Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:32

Vous ne me verrez pas apparaître ce we.
J'ai un tournage, et je le jonglage
avec les deux n'est pas possible.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://imagiquefilms.new.fr
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:45

et qui va nous fabriquer de la lumière alors??..............................................
bon tournage alor.Quang, c déjà bien d'avoir de t news et on se verra peut etre à un autre moment à Paris?! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: [RE] Convergence   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:33

François a écrit:
Il est jongleur, de plutôt très bon niveau,
mdr ! "plutot" n'a pas sa place dans la phrase ! pas la peine d'etre humble, c'est un super jongleur en balles, ( je ne doute pas que s'il prend des massues, je serais trop dégoutée !!! ) franchement je conseille vraiment d'aller le voir si vous en avez l'occaz' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:13

Pour ceux que ça pourrait intéresser, et qui sont du côté de Perpignan le 19, on peut voir Convergence à el Mediator :


http://www.elmediator.org/spectacles/detail_spectacle.php?id=395
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Pour les Lyonnais, ou les motivés   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:02

Convergence aux Subsistances, en présentation publique de fin de résidence :

Version longue le mercredi 15 (c'est demain) à 20 heures,
Version courte le vendredi 17 je ne sais pas encore l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Pour les Grenoblois   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:05

Les réservations sont ouvertes pour l'Hexagone de Meylan (en novembre) :

http://www.hexagone-meylan.asso.fr/detail_spectacle.cfm?id_spectacle=44
Revenir en haut Aller en bas
arthur rainbow
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Convention de jonglage   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:41

Pour info: Une convention de jonglage va avoir lieu en Slovénie très bientôt. 100 euro camping+entrée etc... je crois. C'est pas excessif, seul hic, le déplacement. Partez en pouce, ça vous donnera matière à raconter pendant les longues soirées d'hiver, si toutefois vous en revenez... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:14

Je remets le couvert, cette fois-ci, Convergence 1.O est pour quatre jours à la Villette, espace Chapiteau, du 20 au 23 juin 2007. J'y serai les 22 et 23, le 23 on y fête la centième, et ça s'arrose, si quelques zarzas parisiens s'y égarent, je serai ravi de les revoir.

Liens :

http://www.adrienm.net
http://www.lavillette.com/manif/manif.aspx?id=1046
http://www.lemonde.fr/web/article/
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:24

Et bien, comme je suis temporairement sur paris, ça tombe bien !
Je vais essayer voir si je peux venir.
Ca me tente bien en tout cas. Pis si c'est l'occasion de vous croiser ...!
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:04

J'ai pris ma place pour le 23...

Nico et Loic sont au courant et je crois que Lucille sera dans les parages aussi...bon j'espere qu'ils viendront...

++

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:18

Moi je dis : allons tous boire un coup après pour fêter ça ( ou avant ? ^^ )
... ou genre un picnic , si on est nombreux -y a bien de la pelouse , à la villette , ou c'est l'alzeihmer qui me guette ? )
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:09

La der des ders :
Ultime représentation de Convergence 1.0, le samedi 25 avril —après, c'est fini, snif Sad— à la Courneuve, dans le cadre de la Rencontre des Jonglages .
J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convergence (Spécial Copinage) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (Spécial Copinage)   Convergence (Spécial Copinage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convergence (Spécial Copinage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copinage paternel, once again
» FLASH SPECIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser