zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich

Aller en bas 
+5
alexia
cecilen
Nothingxspecial
tripier aurelie
François
9 participants
AuteurMessage
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:23

Voilà, j'ouvre un fil pour les annonces concernant le prochain voyage, et les réactions des dinos intéressés.

(J'ai posté ce soir l'appel à Dinos, mais ai reçu en retour une quarantaine de bounces pour des raisons diverses, boîtes saturées, destinataire inconnus, etc.)

Je mettrai en ligne dans les jours qui viennent le programme détaillé, et un peu plus d'infos, mais vous pouvez vous déclarer intéressés, ça nous permets de savoir à peu près comment se présentent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:09

Bon, ça ne se bouscule pas au portillon Sad
Revenir en haut Aller en bas
tripier aurelie
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : london
Date d'inscription : 16/10/2006

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:59

Bonjour Monsieur,
Je m'en doutais bien que votre superbe proposition de vous accompagner dans une autre incroyable aventure zarzasienne allait etre tres tres dure d'accepter... malheureusement, il me reste que 4 jours de vac jusqu'a noel... et oui je reviens juste d'un voyage en Chine.... aaargh... c'est trop dure de refuser une telle offre, j'espere sincerement que d'autre dinnos auront la chance d'y participer... je vais quand meme tenter de trouver une solution mais c'est pas gagne... sorry.
A Bientot, j'essaye de vous tenir au courant car si il y a une solution, je suis 100% partante!!!
Merci a toute l'equipe pour l'invitation.
Gros bisous a tout le monde et bonne rentree des classes.
Dino london , Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Nothingxspecial
Nouveau
Nothingxspecial


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2007

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:23

Aye, j'aurai aimé en faire partie, moi du voyage.
Malheureusement pour moi l'aventure zarza est déjà terminée ^^

Bon voyage à toutes et à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilen
Bavard
cecilen


Nombre de messages : 11
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 10/06/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:08

hey salut les zarzas. Pour moi c'est pas trop possible de partir en voyage raison budgétaire et surtout emploi du temps. Mais apparemment je suis sur votre itinéraire alors je me ferais une joie de croiser votre chemin dans les rues de Genève.
ça m'a fait plaisir d'entendre votre voix monsieur Raoul!!

En tout cas bon voyage!!

xx
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:01

Notre étape à Genève, c'est le Musée Ariana, musée de la céramique et du verre, trés beau musée, on t'y croisera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Le programme du voyage, un peu en vrac, j'améliorerai demain   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:18

Projet 2008 : Genève, Bern, Basel, Praha, Bechynè, München.Programme :
Vendredi 17 oct. : Grenoble-Genève (150km)+ Genève-Bern (158km)+Bern-Basel (98km) :
-     7h45 : Rendez-vous, parking du Lycée Marie Curie;
(Stockage des sacs des internes dans nos réserves, au lycée)
-     Départ 8h00, route (2/3h) pour le centre de Genève : Musée Ariana
(10h/10h30) toutes les bases sur les techniques des arts du feu.
            -     12/13h00: pique-nique et transfert pour Berne, Fondation Paul Klee. 
-     14/15h00 : entrée et visite des collections et du bâtiment (Renzo Piano) (de 5 à 14 chf/pers, à négocier, fermeture des collections 17h00).
-     17/18h00 : transfert pour Basel.
-     19/20h00 : Installation auberge, repas et soirée libre ou mise en route des carnets
( bilan premières prises de notes  en vue de l’EdC de la rentrée).
 
           Nuit à Basel.
Samedi 18 oct. : Basel+Basel-Praha (730km) :
(Journée de repos du bus et du chauffeur ; 2 chauffeurs pour la nuit de route et pour la suite du voyage ?)
Journée à pied et transports en commun.
-        7/8h00 : Petit-dèj., chargement bus (penser petit sac et petites affaires pour la nuit dans le bus et les affaires du lendemain)+ (petit-déjeuner et pique-nique pour dimanche).
-        Parcours patrimonial à voir (Herzog et de Meuron ?), mais surtout tramway et
-        10h00 : Entrée Fondation Beyeler
www.beyeler.com
(bâtiment, Renzo Piano) et collections d’art moderne et contemporain.;
-        13h00 : retour en tram direction le centre et pique-nique devant le Musée Tinguely
-        (bâtiment par Mario Botta) : entrée, visite, exposés et carnets de route…
-        retour auberge par le vieux centre (passage par l’Hôtel de ville et ses fresques)
-        Dîner auberge ou restaurant si trop loin.
Adresse :
            Nuit dans le bus (730km).
 
Dimanche 19 oct. : Praha :
(Repos des chauffeurs et du bus. Un des deux chauffeurs commence son repos de 48 h sur Prague)
 
-        6/7h00 : Petit déj. au sortir du bus ; journée patrimoine.
-        9/10h00 : Arrivée sur Prague, on se fait déposer au sommet de la colline du Château, le bus s’installe à l’auberge. Traversée et visite du Château,
-        visite du palais Sternberg,
-        école italienne et flamande, toiles espagnoles, de quoi faire quelques exposés ; descente sur la vieille ville et visite.
pour un après-midi tranquille (galeries d’exposition du ministère de la culture ?).
-        Sortie tôt pour un trajet auberge et une installation.
-        Dîner et soirée auberge.
 
 
Lundi 20 oct. : Praha et transfert  pour Béchyne. Pour les terminales (122 km aller) :
(1 chauffeur) Attention, les musées nationaux sont fermés ce jour là.
Journée patrimoniale,le château, la vieille ville
Possibilité de visites diverses Synagogue espagnole, musée privé Kampa 
Possibilité de faire deux programmes différents 1ère-tales (du genre Prague en 1 jour pour les terminales et en 3 jours pour les premières…).
 
Dans tous les cas, les terminales vont  en fin d’après-midi sur Béchyne pour être sur pieds le lendemain…
 
Mardi 21 oct. : Praha et Bechyne :
 
-        Petit-déjeuner et transfert pour la visite de la Villa Müller,
-        Adolf Loos en matinée (1ère visite, 10h00, ouvert les mardi, jeudi et week-end).
-        14/15h00 : Centre d’art Moderne et Contemporain (Veletrzni Palac) jusqu’à 18h00.
Mercredi 22 oct : Praha-Cesky Krumlov- Bechyne-Praha (357 km):

 
-     7/8h00 : Petit déj.
-     Route (178 km) pour Cesky Krumlov, son château et surtout son théâtre à l’italienne (www.castle.ckrumlov.cz.webloc),(infoservis.ckrumlov.info#4973A3)
sa ville, son site et la
Galerie de création céramique de Paràl.: visite et pique-nique.
-     Route( 67 km) au retour j’usqu’à Béchyne (arrivée en milieu d’après-midi), visite de l’école
       ou nous retrouvons les terminales pour un moment festif et un tour du village avec les étudiants tchèques.
-     Pour tous, retour sur Praha.
 
Jeudi 23 oct. : Praha-München (401 Km)
-        7/7h30 : Petit déjeuner et chargement du bus, départ pour München via Régensburg (Ratisbonne).
-        Eventuellement suivant le temps, passage au Walhalla, Léo von Klenze
déjà, que nous reverrons demain avec une étape-pique-nique-visite  à coté de Kelheim au Kloster Weltenburg (abbaye baroque allemand, ouvert 8h00-19h00( 259 km de Praha)..
-        Puis route pour  München
Installation auberge et soirée munichoise, parcours urbain…, Atelier carnets à voir.
 
 
Vendredi 24 oct . : München+München-Echirolles (739 km) : journée sans bus, il est au repos pour rouler toute la nuit.
-        Parcours patrimonial Néoclassique (Léo Von Klenze )  et
-        Neue Pinakothek (matin)
-        et Pinakothek  der Moderne (après-midi)
-        Pinakothek (matin/soir, 1ère et terminale ou l’un ou l’autre … à voir) et dîner resto. 
 
-        20/21h00 :  rendez-vous et route pour Echirolles  ( 739 Km!).
-        Nuit dans le bus
 
Samedi 25 oct. : Échirolles :
Petits-déjeuners au réveil (changement chauffeur probable aux alentours de Genève) et arrivée au lycée, rendu des “carnets de route” ” (ils seront retravaillés en un unique atelier à la rentrée).
Et départ en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Bavard
alexia


Nombre de messages : 43
Localisation : Chambéry / Grenoble / Genève
Date d'inscription : 16/09/2006

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:32

François a écrit:
(changement chauffeur probable aux alentours de Genève) Et départ en vacances...

C'est possible de dessendre là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elfik37.skyblog.com
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:55

alexia a écrit:
François a écrit:
(changement chauffeur probable aux alentours de Genève) Et départ en vacances...

C'est possible de dessendre là ? Rolling Eyes

Ce devrait être possible, ça c'est déjà fait il me semble, vu que il n'y a pas d'atelier carnets de route à l'arrivée. Par contre, on ne vous lâche pas dans la nature sans autorisation, l'idéal étant que l'on vous remette à un parent, le mieux étant de poser la question à M.Mutillod.
Revenir en haut Aller en bas
chtip
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 23/04/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: youpi!   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:10

J'adorerai venir!
Je vais essayer de poser des vacances... Ce qui n'est pas gagné.
On peut prévenir jusqu'à quand? (Parce que je suis en interim, mais la date de fin de mon contrat est flexible...et ça pourrait coller!)

Par contre: on peut venir accompagné? Enfin je veux dire, d'un non zarzas?

Bises à tous!
Amandine (Goetz) Pitoun - Promo 2003
(je sais, mon pseudo n'est pas évident...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pitouna.free.fr
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:37

Ca peut être envisageable. Tu peux m'appeler pour en savoir plus (je suis dans l'annuaire, à Grenoble).
Revenir en haut Aller en bas
Darkie
Langue pendue
Darkie


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:21

François a écrit:

            -     12/13h00: pique-nique et transfert pour Berne, Fondation Paul Klee. 

On a pas déjà vu ça, par hasard ? Rolling Eyes

Non, sérieux, j'aimerais vraiment venir mais... pas d'argent.
L'année prochaine, maybe...

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkunik0rn.canalblog.com/
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:33

Alors vous avez trouver assez de monde finalement pour remplir le bus

et partir pour un nouveau voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
Léa la blonde
Langue pendue
Léa la blonde


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : a coté de Chambéry
Date d'inscription : 23/09/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:15

sunny Y a t il un site avec toutes les photos du voyage de cette année de prévu ou pas ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:54

On vient juste de rentrer, on a rien pu faire sur place, par manque de connexion, sauf à Béchyne. Là je suis malade, grosse crève, mais dès que je vais mieux je m'y mets. Pour patienter en attendant, quelques portraits sont là :
http://gallery.me.com/fmondot#100205
et quelques photos de l'atelier à Bechyne ici (pas triées):
http://gallery.me.com/fmondot#100197

Pour ton prof de maths, ça me dit rien (j'ai édité por enlever son nom).
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Bavard
alexia


Nombre de messages : 43
Localisation : Chambéry / Grenoble / Genève
Date d'inscription : 16/09/2006

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
http://elfik37.skyblog.com
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:40

Récap des liens accessibles :

Andalousie :
    http://homepage.mac.com/fmondot/andalousie

Prague :
    http://gallery.me.com/fmondot#100205 (Sélection N&B)
    http://gallery.me.com/fmondot#100220 (Atelier Bechyne)
    http://gallery.me.com/fmondot#100213 (Sélection N&B Bechyne)
    http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/zarzas/mondot/PragueRaoul.zip (Gros paquet de 800 photos (sur 2700), basse dèf (1024 maximum) fait dans l'urgence pour transmettre les photos à M.Cellier pour le diaporama du 12).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich   Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage zarzas Octobre 2008 : Genève, Prague, Béchyne, Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage zarzas
» Voyage zarzas 2005
» Voyage zarzas, suite
» Viva les zarzas
» LE BLOG DES ZARZAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser