zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voyage zarzas, suite

Aller en bas 
+2
olivier.reig
François
6 participants
AuteurMessage
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:01

Je rouvre un sujet, pour lancer la phase finale.

Tout est à peu près calé, depuis une quinzaine de jours :

On a presque l'effectif définitif des élèves (conseils de classe, réorientations envisagées pour certains, (qui finalement restent), seuls manquent les résultats du bac). De toute façon, le nombre d'anciens a été à 7 pour l'instant (on est 7, on ne veut pas être minoritaires).
Pourquoi 7? : comme pour les profs : vous connaissez la structure habituelle du voyage : 6 groupes de 10, appariés en tandems première terminale, les 7 profs étant appariés : un prof AA qui s'occupe de pédagogie avec un prof pas d'AA qui gère les affaires courantes, et un électron libre, Armel, qui s'occupe de l'intendance, et nous réquisitionne parfois (prof ou élève) pour l'aider à faire les courses.

On pensait donc calquer votre organisation sur celle-ci, avec réquisition possible une fois dans le voyage.

On a le prix définitif du voyage, pour les élèves (subventionnés par le Syrlisag et le foyer du lycée) il est de 360 euros, pour les anciens, qui ne peuvent bénéficier il sera de 391,5 euros.

On a défini un peu plus précisément le cadre dans lequel on vous attends :
Vous avez été très nombreux à vous manifester de façon enthousiaste, j'en ai dénombré une vingtaine, il reste le plus délicat pour nous, trouver parmi eux ceux qui viendront avec nous, voici donc quelques propositions  ou règles qui peuvent :

On va d'abord recenser ceux qui compte tenu de leurs contraintes financières, sentimentales ou d'emploi du temps, sont toujours partants. A cet effet, je suis en train de remettre en forme le formulaire d'inscription que je mettrai en ligne ce soir si tout va bien, accompagné de la charte du voyage, que vous lirez attentivement. On vous demandera un petit mot nous expliquant la façon dont vous envisagez votre participation (c'est promis, on ne tiendra pas compte de vos fautes d'orthographe, par contre ce qui est important pour nous c'est ce que vous pouvez nous apporter (ce qu'on veut c'est un voyage enrichi en zarzas 98 ou XX).

On ne va pas faire une course de vitesse, du type "j'étais inscrite avant elle" (je mets au féminin, car il y a beaucoup de candidates).

On va essayer de panacher les années (deux par année).

On sera peut-être amené à faire des choix c'est là le plus délicat, et ça me mets mal à l'aise, car on vous aime tous, si vous n'êtes pas du voyage ce n'est pas que votre candidature n'est pas à la hauteur, c'est qu'il va falloir constituer une équipe qui fonctionne, et que l'année prochaine, si tout va bien ca sera votre tour.
On peut donc envisager (si l'opération est un succès, et on fera tout pour ça, on a l'intention de la reconduire) que si quelqu'un vient cette année, il ne soit pas candidat l'année suivante.

On donne aussi une petite prime aux plus anciens, qui ont un peu de recul par rapport au lycée.

Voila, ces quelques pistes pour relancer le sujet (le forum s'endort, et si il sommeille trop longtemps, il est supprimé quasiment sans préavis, c'est pas forumactif pour rien), et pour vous montrer que l'on ne vous oublie pas.

Je contacte par mail tous ceux qui se sont déjà manifestés, ce soir probablement, mais là on m'attends pour aller faire du VTT.

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeLun 3 Juil - 1:11

Le document d'inscription est en ligne ici, pour que vous puissiez le consulter:

http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/zarzas/inscription.zip

Il est formé de 8 pages A5, imposées pour une impression en recto-verso (je suis reparti du document distribué aux élèves, et je n'ai pas le temps de peaufiner)

Prochaine étape : demain soir, ou mardi, j'essaie de contacter tous ceux qui s'étaient déclarés, par mail, pour ceux qui en ont un, par téléphone pour les autres, pour savoir qui est toujours candidat. Après recensement, on recontactera ceux qui participeront pour les formalités définitives, (on établira aussi une liste d'attente, en cas de défection de dernière minute).

C'est tout pour aujourd'hui, demain réveil à 6h pour le jury du Bac Arts Appliqués.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:17

Suis très en retard, chantier chez moi, et tout est débranché, je remets à plus tard, de toute façon, maintenant la deadline c'est la rentrée.

C'était aussi unmot pour que le forum ne soit pas fermé, si il s'endort, la suppression est très rapide chez forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:00

C'est vraiment mortel ce système de rencontres, confrontations mobiles(!) en direct: en plein voyage, etc.!!! >entre zarzas en formation dc et ex... zarzas, en action; c'est loin des rencontres formelles poussiéreuses, face à face, séparés en deux camps, dans une vieille conférence ou même les locaux du lycée..., tel que cela peut se produire après (car on se re-croise en faisant le même métier, forcément et là les anciens nous bassinent avc leur expérience pro...blablabla, je sais de quoi je parle, je le fais souvent!) non, là c'est génial ce plan!!
moi je serais au Canada autour de la rentrée et l'année prochaine dc je m'adresse ici à la collectivité de manière totalement désinteressée (pour le moment ;-P !) même si j'ai toujours suivi le sujet et si j'aurais aimé défendre le projet...mais ça y est, ils l'ont fait, carrément!_ c'est géant, j'espère que ce sera super riche au résultat...

enjoy!

P.S: la liste des veinards doit être publiée sur le forum...!
et ces zarzas 98 qu'est-ce qu'ils squattent qd même?!!! ils sont gentils, tjrs enthousiastes, Tbelle génération que ce cru là non?

nan nan, pas de polémiques ou de têtes mises à prix.... tt le monde partira, enfin ceux qui veulent et sont inscrits sur la liste d'attente des 5 ans à venir (?!!). Zarzas scout tjrs!

(Enfin, le forum ne meurt pas, il ralentit son poult délibéremment pour autogérer: alimenter et préserver ses réserves en période d'ibernation pdt les grandes vacances?!! autrement dit, les gens font le plein de sujets pdt l'été pour revenir en discuter sur le forum à la rentrée non???)_

et puis juste pour le fun: http://www.shermix.com/video.php?id=556 ,

http://www.daleet.com/video-38-bourse-amis.html .
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:40

bien le bonjour cher tous...
et plus olivier... tu vas à montréal? c'est afin de m'enrichir de renseignements divers ett varié sur ce beu pays - enfin je suppose...

les quebecois sont les gascons transatlantiques -by alphonse allais- cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: et sinon...   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:13

je suppose qu'au lycée c'est la tension post rentrée, l'étude des promos, les trombinoscopes et les noms difficiles à prononcer , les retrouvailles et la reprise des habitudes, la découverte des nouveaux profs et l'election des délégués de classe MAIS on en est où du voyage?
Shocked
allez courage, moi j'ai encore presque 2 mois de grasse mat
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:23

On y bosse, on va être trés serrés : deux redoublantes, deux nouveaux de l'extérieur, un qui viens d'avoir le bac S et qui veut un deuxième bac AA, soit cinq de plus que l'effectif prévu, pour les anciens, 8 au lieu de 7, au total 79 dans un car de 80 places. On a une réunion lundi soir de l'équipe.

Il faut que je réimprime des formulaires. J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:41

huhum... un deuxième bac? alors ou c'est un espion - oui beaucoup de monde voudrait comprendre ,voir nous piquer la recette de la potion magique- ou c'est un escroc qui veut juste agrémenter son année scolaire d'un super voyage... alors moi je dis méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:31

Oui....il arrive le voyage il arrive, le temps des vacances....aussi !

bon question organisation, faut-il prévoir un sac de couchage par hazard ?

Voyage zarzas, suite Voyageseg0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:43

bon ca avance trés bie tout ca... Mon accés à internet se limite mais je me fait acceuillir pour inspecter tout ca. Si on recoit ne confirmatin pour le voyage le chèque que l'n est censé envoyé en septembre donc en ce momment ca sera 291, c'est ca? et à quelle adresse?
merci beaucoup....
lucile toujours partante
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:49

Lulu, je t'ai posté un mail à ce sujet ce matin. Il vous reste 291,50 euros (qui seront encaissé en octobre).
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:03

bonjour... mais désolée il doit y'avoir un problème parceque je n'ai pas recu de mail... en tout cas considerez que le chèque est déjà parti Smile bonne soirée à todos.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:30

J'ai pourtant reçu une réponse :
Citation :

De : Olivier/Lulu <lulustucru@hotmail.com>
Objet : RE: Voyage
Date : 19 septembre 2006 20:15:13 HAEC
Revenir en haut Aller en bas
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:50

euh sauf que moi c'esst lulustucru@hotmail.fr... donc c'est un nul d'olivier qui a eu le mail... donc re mailez le moi voila merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Nouveau
Violaine


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Maisons Alfort 94 / Lépin le Lac 73
Date d'inscription : 07/10/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:48

Je suis trop triste de ne pas faire partie du voyage...
En même temps ma rentrée est le 17 octobre alors heureusement
que j'ai pas prévu de partir!
Je penserai bien à vous tous.... bouhou.
Crying or Very sad
Surtout que j'aurai bien aimé revoir tous mes anciens profs adorés!
Laughing
(...Quelle fayotte, mais c'est vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Bavard
Lpu8er


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:47

François a écrit:
un qui viens d'avoir le bac S et qui veut un deuxième bac AA

Tiens, une connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffoutline.be
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:03

Les tractations des anciens sont là :

http://voyagezarzas.bbfr.net
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Bavard
Lpu8er


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:07

Un fofo pour ça... Sad
Un site... Il faut réellement que je vous parle de quelque chose... Vous avez une adresse mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffoutline.be
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:40

On remets ça, Octobre 2007, cap au Sud : Andalousie.

Et on reconduit l'opération de l'an passé, avec quelques places réservées pour les dinos.
On a comme l'an dernier un car de 80 places, dont 33 TAA, 33 1èreAA, 7 profs, il reste donc pour l'instant 7 places (ces chiffres peuvent varier en fonction des résultats du Bac, mais on espère bien ne revoir personne, sauf en touriste).

J'ouvre donc un nouveau fil à ce sujet (dans le quel vous êtes convié à poster).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage zarzas, suite Empty
MessageSujet: Re: Voyage zarzas, suite   Voyage zarzas, suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage zarzas, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage zarzas
» Voyage zarzas 2005
» L'annuaire zarzas
» Viva les zarzas
» Annuaire zarzas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser