zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils d'archi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
typhaine
Bavard
typhaine


Nombre de messages : 21
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:47

Bonjour!

voila le probléme:
Nous voulons acheter un chez nous avec mon amoureux, et nous avons un espace type loft d'à peu prés 70m2 rectangulaire au sol.
Tout est brut, sol en béton (c'est un ancien garage) murs en parpaings, l'eau et l'électricité sont là, grandes fenêtres neuves sur la façade, les autres murs sont mitoyens.

Le plafond fait 4m50 traversé par des poutres de soutien à environ 4m.

Le projet:
Faire une mezanine avec une chambre fermée et un salon ouvert, et au rez-de-chassée une cuisine ouverte, une chambre et une salle de bain.

Les questions:
Est-ce possible?
Poutre en bois ou en métal?
C'est possible un joli escalier à moins de 2000euros?
Et la super question finale... C'est possible tout ça avec 60 000 euros?
Bien entendu, on veut faire beaucoup nous même, mais c'est pas toujours possible! Laughing

Bref, je me suis dis qu'il était dommage de me passer des compétences de tous les super balèzes qui passent par ici!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:14

Salut Typhaine ^^ !
Bon , je n'ai aucune compétence en batiment , mais c'était juste pour dire " Waaa c'est un chouette projet !!! " .
Nous, on avait failli acheter un appart avec beaucoup de travaux ( dont un escalier ) et dans mon souvenir l'escalier ça allait plutot vers les 3000 euros.
Mais je laisse la parole aux pros de la chose ^^!
Bon courage en tout cas : )
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
Bavard
typhaine


Nombre de messages : 21
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:21

Salut!
Merci pour les encouragements! Very Happy
Il me semble aussi qu'un escalier ça coute la peau des fesses, mais on peut rêver... Matthieu a même regarder sur internet comment en faire soi-même en béton!
Vous voulez acheter un truc sur Paris?
C'est encore plus mission impossible que part ici! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:49

hé hé, on a trouvé ( oh miracle, on a qd même visité une bonne 35 -aine d'apparts ^^ ) . mais on va manger des pates jusqu'a la fin de nos jours pour nos malheureux petits 62,5m²..snifff ... Heureusement , les seuls travaux à faire , c'est le parquet à rénover et un bon gros coup de peinture .
Un escalier en béton mmm, pourquoi pas ?! Y a moyen de faire des formes amusantes , et il existe des bétons colorés très jolis . Le père de mon boyfriend , s'pa , se lance dans la fabrication d'un escalier en bois , mais c'est pas juste , il est ingénieur , lui... néanmoins je pense qu'avec de bons outils, y a moyen de faire un escalier pour pas trop cher , ce n'est pas tant les materiaux que la conception qui coute cher- et le materiel pour le fabriquer , j'imagine (euh , si je dis trop de bêtises , surtout que quelqu'un m'arrête ^^ ) . A l'époque ou on voulait acheter un appart avec des combles , on avait aussi pensé à récuperer un escalier industriel . Mine de rien , il en existe de toute beauté ...

Après , tout dépend aussi du temps que vous avez devant vous !
Bon courage encore !sunny
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:55

J'y vais de mon petit mot pour faire vivre ce forum anémique :

J'ai plongé dans ma pile de factures et j'ai retrouvé ce que m'a facturé mon beau-frère, menuisier (en 2003) pour un escalier sur mesure, joliment réalisé en médium, dont vous trouverez une photo là :
http://perso.orange.fr/mondot/studio
13 marches, quart tournant, largeur 880, hauteur 2400, limons habillés d'acier

1500 euros HT, plus pose 334 euros HT, total TTC 1934 euros.

C'est mon beau-frère, donc prix peut-être légérement en-dessous du prix du marché, mais un peu seulement.

Sinon, des copains avaient acheté en dans un dépot vente un escalier en colimaçon en fonte, qui provenait d'un magasin du centre-ville de Grenoble, et qui devait bien avoir une bonne centaine d'année, pour monter dans des combles qu'ils aménageaient, pour un prix raisonnable (environ 8000 francs), la pose ressemble à du mécano, le boulot étant de'ouvrir la trémie, ou de réaliser correctement le chevêtre dans la charpente.

On en trouve aussi chez Lapeyre (http://www.lapeyre.fr), (ou même Castorama, mais chez Lapeyre il y a du choix), pour moins cher que ce que j'ai payé, mais de style standard donc pas très contemporain et de dimensions standard (un quart tournant , largeur 800, hauteur 2750 (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour comparer) :
en chène : 999 euros
en hêtre : 885 euros
en sapin : 379 euros ce qui est très bon marché, mais à ce prix, c'est vraiment très basique.

Mais je n'aurai mis aucun des trois chez moi.

Voilà, en hopant que ça helpe.

Maintenant que j'ai ehumé mes factures, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition (on a acheté en 2002, cassé en grand, et reconstruit, pour un budget raisonnable, mais en faisant travailler surtout la famille et des proches).
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
Bavard
typhaine


Nombre de messages : 21
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:03

Merci bien!
Je me rappelle en effet de ce chouette appart, et oui, je fais parti du petit groupe de privilégiers à être passè boire le café!

Pour cet appart, on a laissé tombé pour le moment mais les conseils sont bon a prendre quand même, car on va surement avoir des travaux quoi que l'on achete, vu les tarifs...
On avait ausi penser au depot vente et ce genre de trucs, ça se trouve, et à tout les tarifs, en rapport à l'état!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils d'archi! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'archi!   Besoin de conseils d'archi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils d'archi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!!!
» help! besoin d'un stage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser