zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estelle
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:44

Je laisse un ptit message de la part d'Adrien, promo 2005 (qui a des petits problèmes avec internet)
Il esssaye le concours des Gobelins cette année, si y a des anciens zarzas qui y sont passés et qui auraient quelques conseils ou autre à lui faire passer ce serait sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:46

Ouais

mais sa depend quel concours il tente, car aux Gobelins il n'y a pas que l'animation

Sinon Melanie peut le renseigner la dessus car elle l'a fait et elle travail avec des gens qui ont fais les gobelins (animation)

Sinon je peux le renseigner pour les sections Multimedia et graphisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
estelle
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:09

pardon c'était pour la section anim je croyais l'avoir precisé mais non
merci quand meme je vais essayer de contacter Mélanie alors
Revenir en haut Aller en bas
boglio
Bavard
boglio


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris paris
Date d'inscription : 05/04/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:28

a mais moi je veux bien des renseignements pour le graphisme par contre!
mais de toute façon 8 places disponibles .. merci quoi!
c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:57

Il y aussi Nicolas qui a pas mal de copain qui ont fais les gobelins...tu peux aussi le contacter (promo 98, tout comme melanie)

et ils te conseillerons tout les 2 le DMA dessin d'animation à l'ESAAT de Roubaix, c'est aussi une alternatice.

Sinon pour le graphisme, il y a l'option BTS des gobelins (qui est tres bien) et aussi l'année supplémentaire de graphisme, l'un de mes camarades de promos, quant j'etais aux gobelins en Licence Pro CDNL (section multimédia) avait suivi ce cursus et il est vrai qu'il touchait bien sa bille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:18

Journées portes ouvertes ce vendredi et samedi aux gobelins , voilà bon ven comme d'hab je vais y faire un tour pour boire le coup des anciens (généralement un fond de verre de coca et 3 biscuit apéro si il en reste ....)

Voila alors si y'en a qui sont intéréssés, par de futurs études aux gobelins ou pour savoir si les formations sont bien etc... ben laissé un messages je me ferai un plaisir de vous faire visiter le dept multimédia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:42

J'arrive après la bataille ( comme souvent ) mais , en effet , pour l'animation , les Gobelins c'est la voie royale ^^ ...
Surtout depuis que c'est en trois ans , et depuis qu'ils dévellopent une démarche plus créative ( petits courts métrages , projets divers , nombreux logiciels , etc ... ) . La crème de la crème des intervenants et des professeurs , de nombreux contacts avec "le milieu" , vraiment , si vous réussissez le concours , c'est le top du top ! ( par contre le concours est extrêmement sélectif , une solide connaissance de l'animation est chaleureusement conseillée , et un dessin solide et rigoureux est le minimum requis . Une très bonne culture générale et un certain don pour l'analyse d'image vous fileront un gros gros coup de pouce ( donc , l'histoire de l'art est votre amie , hé oui ! ). Il y a aussi une épreuve de storyboard (enfin d'mon temps y'en avait une ) donc perspective , mise en espace , tout ça , vous devez savoir faire aussi !
( de toute façon , dans l'animation vous devez tout savoir faire Smile

Le DMA cinéma d'animation de l'ESAAT de Roubaix , est une bonne alternative ( et de plus en plus reconnue professionnellement ) pour ceux qui se sentent plus " à part " stylistiquement . Je m'explique : tout le monde ne rêve pas nécéssairement de faire des animations de chevaux de dingues et d'explorer la 3D , certains seront plus à l'aise avec de la patàmodeler , du papier découpé , etc ... et "s'éclateront" probablement plus en DMA . Par contre , une solide autonomie est plus que recommandée , ainsi qu'un grand sens de la débrouillardise . Les profs sont très bons aussi , mais certains sont moins " derrière vous " que d'autres , notamment en dévellopement de projet ( d'mon époque toujours !)
Pour ceux qui tiennent abolument aux Gobelins , sachez que bonne quantité d'animateurs ont en fait faits les DEUX , le DMA , apparement étant une très bonne "prépa" aux Gobelins - mais avec tellement plus qu'une simple prépa , tout de même !!! ( mais surtout ne leur dites pas !!!)
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeVen 23 Juin - 3:40

bcp de talents en anim aussi à l'ENSAD! et à l'époque on entendait parler de Valence, c'est pas mort tt de même ms c'était +particulier/pro???...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeVen 23 Juin - 3:54

et Angoulème y'en a un peu? si c'est comme(/proche de) la bd??! ils développent un peu vers l'image animée...? non en fait moi j'y connais absolument rien! (qu'est-ce que je fout là?!) >C'est juste que j'avais pas posté (inutilement une fois de plus, sorry mais faut pas m'en demander trop non plus...!!) sur le forum depuis une éternité! et que ça m'intéresse de loin, mais on s'en fout... en faît, quoique!? [j'avais compris que le forum c'était pour partager vaguement des trucs (échanger aussi, utilement si possible c'est sûr, ms bref)]_
tanpis, la prochaine fois..... encore une fois, quoique...!? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:50

Tiens , coucou Olivier Smile Ton cerveau m'a l'air un peu embrumé , à 2h54 du matin Very Happy
En effet , il y a bien une école d'animation à Angoulême , L'emca , assez bonne réputation ) et aussi , bien sur la Poudrière à Valence ( pour une optique plus court métrage / auteur, excellente école , mais qui recherche plutot des profils avec une ou deux années d'experience ( enfin , c'était le cas il y a quelques années ) !!!! Et bien évidemment , la section animation de l'ENSAD , dont la réputation n'est plus à faire, notamment grâce au talentueux Arthur de Pins , mais aussi grâce à quelques supers courts métrages qu'on a vu à Annecy ces dernières années )
Donc bien sûr et heureusement , il n'y a pas que les gobelins !!!
( sur le site www.fousdanim.org il y a un dossier complet ( et encore beaucoup d'autres écoles )
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:29

carrément embrumé, de nature... ! Rolling Eyes

mais pas si perdu que ça...: finalement disons que mes intuitions n'étaient pas complètement dans le vague....... bon c'est qu'à des heures pareilles il ne faut pas me demander grand chose...aussi, c'est sûr.
enfin, entre deux charettes je suis content de retrouver un peu le forum (moi qui n'est pas la chance de manger avec toi sur le bord du canal des fois! [alors que c'est moi qui ai dit à Céline que 2minutes c'était là où elle bossait aussi...>ms bon, entre filles c'est bien, c'est peut-être mieux qui sait//en attendant g des niouzes de vous comme ça ;-P hihi.] Faudrait que je pense à arreter le travail en faît, c'est pas très sain...
>>>Bizx Melle Mel et à très bientôt du coup j'espère!

biz @Quentin et Fab que tu dois voir from time to time also... par exemple au Portugal...grrrrr!!!


oui les gens, faites de l'anim, y'a des vacances!! ah non pardon, c'est une légende!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:15

oui tiens , j'ai même pas eu de vacances cet année :'( -( enfin , j'ai gratté 5 jours en juillet ^^ de quoi j'me plains .... )
Engagez vous , rengagez vous qu'ils disaient ....
-fin du témoignage en direct de ma vraie vie-

biz , Oliv' ! Vous partez bientot à l'aventure , d'ailleurs , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins   Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Questions/Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser