zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alors, cette rentrée ??

Aller en bas 
+4
léo
dr gonzo(roomsh)
malinoi
Marilyn
8 participants
AuteurMessage
Marilyn
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:32

alors les jeunes, cette rentrée, bien ??
quoi de neuf pour vous cette année ??
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malinoi
Langue pendue
malinoi


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Izeaux et Sheffield (UK)
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:35

étant donné que le sujet est la rentrée je me permet de répondre ici; donc moi ancien mariecurien, j'ai fait ma rentrée mercredi sous la pluie de Villefontaine. pour ceux qui ne serait pas au courant je fait un BTS design de produits anciennement appelé assistant en création industriel. la cause étant quelques petites retouches au niveau du programme. au niveau des cour les matières générales sont très allégées, et les horaires différents dans le sens ou je fais 8h-12h puis 13h-18h ou 14h-18h, pas tous les jours non plus, on n'est pas des accros du travail quand même. cette année on est 20 dans la classe et c'est plutôt calme. la nourriture est meilleure qu'à marie curie et c'est moins cher. un truc qui change c'est que nous n'avons pas de sonnerie pour signaler le début ou la fin de cours, j'ai un appart qui à la classe et je suis avec d'anciens mariecuriens. on à des cour de design avec des prof mais aussi avec des designers professionnels, un grphiste viens nous donner des cour de dessins, on travail sur logiciel pour la réalisations 3D des nos projets et on a un atelier très outillés pour le création de prototypes à échelle 1. c'est un autre mode de vie que le lycée, plus de responsabilités et de travail. faut aussi aimé la bière et les longues soirées. j'ai aussi fait la connaissance d'anciens élèves de villefontaine qui eux aussi sortaient de marie curie, et actuellement il sont pour la plupart tous partis en angleterre(c'est comme la terre promise de étudiant.) espérons que que tous aille pour le mieux. a oui en core une chose,dans ma classe sur 20 seule 6 ou 7 sorte d'un sti aa, beaucoup sorte de mise à niveau et ce n'est pas pour me vanter mais j'ai en comparaison du leur un niveau qui n'est pas des moindres. encore une fois merci les profs d'arts appliqués.

M.mondot j'ai fais la connaissance de mons nouveaux profs de maths et je dois dire qu'il à l'air fort mais à coté de vous c'est un petit joueur. dites au prof de perdre un peu leur temps sur le forum, histoire qu'on est des retours de leurs part car ça va pas être facile de repasser vous voir.

bon voyage au 1 ère et au term car Italie c'est vraiment bien. dis donc c'est la première fois que j'écris autant le début de la sagesse commence?? bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
dr gonzo(roomsh)
Langue pendue
dr gonzo(roomsh)


Nombre de messages : 228
Localisation : paris 12ème et lyon et melmac
Date d'inscription : 26/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:51

comme si il fallait attendre la vie d'étudiants pour connaître la bière, non mais! puker afro
Revenir en haut Aller en bas
léo
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Localisation : SMH/Marseille
Date d'inscription : 28/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 2:42

effectivement ! Laughing puker
Revenir en haut Aller en bas
http://ritonlamort.fr
malinoi
Langue pendue
malinoi


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Izeaux et Sheffield (UK)
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:22

excuser moi mais ayant passer 3 ans à l'internat, on peut dire que le niveau de consommation à fortement augmenter. sacher que je n'ai pas attendu d'être étudiant pour en boire quand même. pukel puker
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:35

Bon comme on est quand même chez nous je répond!!!
Plutot bien la rentrée avec la p'tite tradition suicide du bac blanc!
On a de bons profs généreaux! Dc plutot cool en ce sens! (isnard, contant, mondot(bien sur!), aragon)
Sinon un p'tit nouveau dans la classe et voila! c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:42

Eric est toujours là !! il fait les terms maintenant ???

(j'aurais pu faire un sale jeu de mots mais non, c'est pas mon genre.... salut

en tout cas jme rappel qu'on se croisait souvent au cinéma à gre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:12

bon bah voila, c'est fait nos petits secondes passent le bac... comme quoi "le temps passe vite" Arrow
enfin bon, deux ans que je ne suis plus taa, mais cpge1 puis 2 -classe prépa aux grandes écoles- et ca va, car j'ai de pas trop mauvais profs cette année, et que je connais les gens et la ville, mais comme out mes collègues nous revoila comme en term, à se demander , et aprés...
je crois que j'aimerai aller au canqda, alors je suis preneuses de toutes vos expériences, -méme si c'est le cousin de la gran mère du boucher,
et sinon... l'angleterre, mais bon tant qu'à voyager...
et sino, bravo à tout les gagnants de la top pop zarzacadémie édition 13-?- qui vont passer trois années que je leur souhaitent heureuses, c'est beau, et surtout abusez de ce super contact inter zarzas, parcequ'on discute méme avec des gens qu'on ne connait pas, et qui sont Smile
Bref à bientot la compagnie! colors
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:52

Mr. Green
Et sinon quelqun a les infos sur "directeur artistique"??? (ou l'adresse de l'annuaire zarza qui faudrait que je note un jour!)

Car d'après mutillod je suis faites pour ca!!
Premier scoop lulu : au bac blanc de RA j'ai tout cassée! Première de la classe pour la première fois avec 1 16! Mr.Red fière de moi! Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:45

Apparement, au niveau des impressions sur le BTS DP, Villefontaine et Lyon se ressemblent étrangement.......

Wink

Sinon qu'en plus de Cédric, moi j'ai un cadre super! tongue

Lyon c'est génial! Cool
Revenir en haut Aller en bas
malinoi
Langue pendue
malinoi


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Izeaux et Sheffield (UK)
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:34

ok ok c'est vrai que Villefontaine c'est un peu la zone mais je ne pense pas que le BTS de Villefontaine soit le même qu'a Lyon.

question pour lobster?

-nous faisons 38 heures par semaines.
-nous avons des cours de dessins par un graphiste professionnel.
-nous avons des cour de design par des designers pro, ou intervenants(c'est un prof qui a une agence de design)
-de la bière
- nous avons des cours de logiciels 3D (rhino, solid works... lighwave mais par mes colocs)
-nous avons un atelier pour réaliser nos prototypes.
-de la bière
-des sorties régulières
-un prof des techno avec plus de diplome qu'il n'en faut.
-et encore de la bière.

je sis pas comment c'est de ton coté mais par rapport à ce que j'ai vu aux portes ouvertes je pense que je suis bien la où je suis Laughing
j'attend ta réponse lobster...
Revenir en haut Aller en bas
malinoi
Langue pendue
malinoi


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Izeaux et Sheffield (UK)
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:36

je souhaite aussi féliciter Lisa pour ça note de BAC blanc, chapeau bas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:25

malinoi a écrit:
ok ok c'est vrai que Villefontaine c'est un peu la zone mais je ne pense pas que le BTS de Villefontaine soit le même qu'a Lyon.

question pour lobster?

-nous faisons 38 heures par semaines. => 33 pour moi. (hors conférences....)
-nous avons des cours de dessins par un graphiste professionnel. => Moi avec une architecte/Designer d'espace
-nous avons des cour de design par des designers pro, ou intervenants(c'est un prof qui a une agence de design) => Pareil, Designers pro c'est sûr, qui a une agence, j'en sais rien!
-de la bière => ben oui, quoi boire d'autre! (En fait à Lyon on boit aussi beaucoup de vin....)
- nous avons des cours de logiciels 3D (rhino, solid works... lighwave mais par mes colocs) => Pareil, cours de 3D et 2D
-nous avons un atelier pour réaliser nos prototypes. => Pareil, mais moins bien équipé que le vôtre à ce qu'il parait.
-de la bière => et du vin! Very Happy
-des sorties régulières => Beaucoup de spectacles/expos/musées à Lyon, on essaye de voir ce qu'on peut (faute de temps souvent....)
-un prof des techno avec plus de diplome qu'il n'en faut. => Je lui ai pas demandé les diplomes qu'il avait, je sais qu'il est designer dans un domaine plutôt technique (plutôt vague en fait...)
-et encore de la bière. => et pis du vin aussi!

je sis pas comment c'est de ton coté mais par rapport à ce que j'ai vu aux portes ouvertes je pense que je suis bien la où je suis Laughing
j'attend ta réponse lobster...

réponse donnée! tongue et je doit t'avouer que moi aussi je me sens très bien où je suis!

PS : Je suis plus le seul de la promo 2005 à La Martinière! Margaux et arrivée en Design d'Espace la semaine dernière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:21

A c'est donc à la martinière que margaux est allée!
Merci merci cédric j'avoue que je suis aux anges! Enfin faut que ca continue maintenant! Et ca risque pas d'être évidant donc mes chevilles reprennent un volume normale et on repart!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:09

Lisa, Je dois t'avouer que moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dans mes chaussures pendant un moment!

Eh oui, moi c'est au Bac que j'ai eu 16 en RA! Razz

Par contre, je sais pas si j'ai eu la meilleur note de la classe.....
Revenir en haut Aller en bas
malinoi
Langue pendue
malinoi


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Izeaux et Sheffield (UK)
Date d'inscription : 01/04/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:46

je suis content pour margaux. le directeur de ma section m'a dis en début d'année qu'il avais reçu un appel de Mme.Grousson car margaux avais des problèmes d'écoles, je crois. je pense qu'elle n'a pas était prise à Villefontaine car l'effectif est de 20 maximum est malheureusement pour elle nous sommes déjà 20. si des gens veulent venir à Villefontaine l'année prochaine, n'hésitait pas. je sais que c'est tôt mais les portes ouvertes se déroulent début mars. forcez les profs à vous emmener
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:59

Mais non, mais non... je suis très bien à Lyon! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors, cette rentrée ?? Empty
MessageSujet: Re: alors, cette rentrée ??   alors, cette rentrée ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, cette rentrée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE
» et cette constitution?...
» Etes vous pour ou contre le regroupement des internats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Promotions :: 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser