zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alors cette fin d'année?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

Alors cette fin d'année? Empty
MessageSujet: Alors cette fin d'année?   Alors cette fin d'année? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:41

Et oui vous voila vernis chers camarades! à vous DSAA et diplômes d'archi non?
Pour tous ceux qui se confortent dans les études, la fin est proche! Que devenez vous?
Je viens de rédiger un petit résumé pour l'annuaire- et mettez un peu de vos nouvelles-, je vous le ctrl c ctrl v:
Bonjour cher tous,
Houu ! J’avais beaucoup trop repoussé cette mise à jour !
Donc enfin des nouvelles passées présentes futures ! Donc après la prépa, une licence me semblait le moyen de continuer à un peu tout faire et à ne pas choisir de domaine, et surtout d’avoir un diplôme qui puisse convenir pour l’étranger… Donc cette année fut plus intense que prévue, la fac offre effectivement la liberté mais après deux ans de prépa – ou de BTS pour mes copines- le rythme de travail existe encore et, libérées des contraintes très scolaires, on bosse sur ce que l’on veut. Un mémoire comme fil conducteur permet de bosser le théorique et les projets en parallèle, et l’engagement des professeurs motive – celui des élèves moins. Donc très contente de cette année, et d’avoir fait un boulot de longue haleine qui me correspond – un mémoire sur les archétypes dans le design -. J’ai donc poursuivi par le Master, comment dire, moins enthousiasmant : très peu de cours, en résumé pas de cours d’arts appliqués (!) car nous sommes avec les arts plastiques, donc les seuls « vrais » cours sont des cours théoriques parfois disons farfelus… On se débarrasse de nous trois mois pour un stage obligatoire, PENDANT les cours du deuxième semestre, on revient passer des partiels sans avoir assisté et cours, on rendra un mémoire en ayant vu deux fois la prof : tout va bien ! Bon je suis peut être dure mais tout ça n’est pas très cohérent… Donc mon stage je l’ai fait à l’INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN qui attribue un label d’innovation dans le design industriel, de services, de commerces qui s’appelle le JANUS. – si vous voulez en savoir plus contactez-moi-.
Et puis là, je m’apprête à aller 8 mois à Québec, car faute d’avoir de la place en master 2 arts appliqués, ils m’ont proposé de passer une licence d’arts plastiques – on ne peut repasser le même diplôme- que j’ai accepté. J’attends beaucoup de cette expérience et des moyens dont disposent les universités étrangères… Je vous tiendrai au courant sur le forum ! Voilà pour le moment, bon courage à tous !

Bonjour cher tous,
Houu ! J’avais beaucoup trop repoussé cette mise à jour !
Donc enfin des nouvelles passées présentes futures ! Donc après la prépa, une licence me semblait le moyen de continuer à un peu tout faire et à ne pas choisir de domaine, et surtout d’avoir un diplôme qui puisse convenir pour l’étranger… Donc cette année fut plus intense que prévue, la fac offre effectivement la liberté mais après deux ans de prépa – ou de BTS pour mes copines- le rythme de travail existe encore et, libérées des contraintes très scolaires, on bosse sur ce que l’on veut. Un mémoire comme fil conducteur permet de bosser le théorique et les projets en parallèle, et l’engagement des professeurs motive – celui des élèves moins. Donc très contente de cette année, et d’avoir fait un boulot de longue haleine qui me correspond – un mémoire sur les archétypes dans le design -. J’ai donc poursuivi par le Master, comment dire, moins enthousiasmant : très peu de cours, en résumé pas de cours d’arts appliqués (!) car nous sommes avec les arts plastiques, donc les seuls « vrais » cours sont des cours théoriques parfois disons farfelus… On se débarrasse de nous trois mois pour un stage obligatoire, PENDANT les cours du deuxième semestre, on revient passer des partiels sans avoir assisté et cours, on rendra un mémoire en ayant vu deux fois la prof : tout va bien ! Bon je suis peut être dure mais tout ça n’est pas très cohérent… Donc mon stage je l’ai fait à l’INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN qui attribue un label d’innovation dans le design industriel, de services, de commerces qui s’appelle le JANUS. – si vous voulez en savoir plus contactez-moi-.
Et puis là, je m’apprête à aller 8 mois à Québec, car faute d’avoir de la place en master 2 arts appliqués, ils m’ont proposé de passer une licence d’arts plastiques – on ne peut repasser le même diplôme- que j’ai accepté. J’attends beaucoup de cette expérience et des moyens dont disposent les universités étrangères… Je vous tiendrai au courant sur le forum ! Voilà pour le moment, bon courage à tous !
Voila les amis, et à bientot!



Ah oui et des fois qu'Olivier REig vienne lire par là: tu bosses à Malherbe? t as donc participé au Janus? J'ai suivi plusieurs projets pendant mon stage à l'Institut francais du design.
Revenir en haut Aller en bas
gdjflou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : entre Besançon et St Nicolas (Hte savoie) mon coeur balance
Date d'inscription : 16/04/2005

Alors cette fin d'année? Empty
MessageSujet: Et ben moi, je bosse…   Alors cette fin d'année? Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:15

Salut les Zamis…
bien longtemps que je ne suis pas venue par là, le temps file à une vitesse folle et où sont donc passées ces satanées vacances d'étudiants… Crying or Very sad

Ben pour moi ma 1ere année de graphiste en cdi vient de se terminer; un an déjà que je bosse dans une agence de "fou" à Besançon avec de supers collègues qui pimentent le bus-boulot-dodo Very Happy Bon j'admets malgré tout, le boulot me plaît énormément, je m'éclate avec des blocs de texte sur le comté, une image de cabine de toilette, une double page sur le chantier du TGV et j'en passe, mais il m'arrive quand même de travailler sur des choses beaucoup plus épanouissantes, je vous rassure.

Au delà de mon boulot, mon grand projet de l'année fut la création avec mon copain d'une association SALSIEMPRE. Elle a pour but la promotion de la culture latino-américaine, plus particulièrement la salsa qui est devenue une véritable passion, grâce notamment à un site internet (www.salsiempre.fr) et aux vidéos de concerts-soirées-festivals, interviews d'artistes… Je vous conseille bien entendu d'aller jeter un oeil sur ce site pour voir tout ça, et m'apercevoir dans quelques vidéos Wink
Au delà du grapshime, j'entre donc dans un nouvel univers de la réalisation et du montage vidéo, parfois même devenant journaliste, un véritable enrichissement. Nous avons même réalisé notre 1er DVD sur le Festival International de Salsa de Besançon, la Copa Loca 2008, en vente sur le site, si cela vous intéresse…

Voilà des news de la Haut-Savoyarde devenue Bisontine.
à très bientôt j'espère………
Bises à tous.

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette fin d'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et cette constitution?...
» C'est la fin du forum, enfin c'est possible...
» zarza's meeting...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Promotions :: 2004-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser