zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est la fin du forum, enfin c'est possible...

Aller en bas 
+8
fab02
léo
Lobster
Mush
sitamolinari
François
Sarah
DinoQiu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:23

BAh en tt cas vous avez tous raison!!! Finalement à nous tous on arrive à réfléchir sur la psycho compliké des "zarza" (parce que moi j'm c mimi!!)

Mais en faite jcrois que même si ce sont des études, les arts appliqués a la longue ça devient une famille et c sur comme une famille des fois on veut prendre le large mais on revient toujours au bercail!!

Et puis commes des gosses d'une famille, on veut connaitre nos aïeu (désolé les vieu!!!ms c'est métaphorique!) et là grace au forum c'est possible!!! Donc il ne faut pas kil meurt sinon comment coonaitre sa généalogie?§!!!

Et puis pour ceux qui sont moins sentimental, un carnet d'adresse et des relations comme on dit c'est important!!!

Moi je sais que j'aurais aimé connaitre tt le monde!! Et olivier me semble avoir une forte personnalité et proche de la mienne en plus!! On se serai bien marré!! Car moi l' "égokelkechose" j'en connais un rayon et jconnais aussi le fait que sa énerve bcp mm si les gens vs aime bien quand mm et tienne a vs!! 1 ptit clown c maran ca fait rir ms keske ca bouf comme place!!!!

Allez jvous laiss!!

Bisous à tous! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: oliv' psycho again, au calme...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:51

"1 ptit clown c maran ca fait rir ms keske ca bouf comme place!!!!"> toi encore t'es pas classée langue pendue Wink
ça viendra maybe!!

Pas si forte personnalité en ce qui me concerne... sur le forum je me défend mais ch'ui plus timide qu'on pense. C'est vrai que je suis quelqu'un d'enthousiaste, un peu poussif ou débordant mais je suis aussi très calme au quotidien en fait, chez moi, etc. et même solitaire assez souvent et ça peu de monde le sait (forcément. Mais on peut pas vivre en bavardant tout le temps!!! ni moi ni même Stephanie (pardon) chacun est bcp plus sérieux, doux, calme, sensible, etc. qu'on croit!!! hein Mél, Fab, Dom, Nico, Manu... on se montrent là, mais en vrai on est tous mal à l'aise, nous tous non? colors )...: j'ai une façon de gérer/faire les choses avec persevérence/opiniatreté envie certe d'un côté et de l'autre une façon de les afficher, etc. en fait.
Je me permet de fanfaronner (c'est pas bien, je me rassure? j'ai un souci d'être très accesible si possible, j'aime les contacts... et les gens actifs cultivés et humbles à la fois, moi j'ai du mal à être tout ça mais bon, on peut toujours rêver...) "fanfaronner", dédramatiser à demi mots (sans aller jusqu'à faire le clown non plus je crois, quoique...) car je sais ce que je fais par ailleurs et surtout que je suis bien entouré (j'ai bcp de chance il faut bien le dire)...,j'assure autant que possible par contre après j'aime bien que l'on me sous-estime en fait... comme cela je dois relever le challenge d'être toujours à la hauteur...
Bon c'est peut-etre un peu débile ou compliqué ou prétentieux ce que je dis...
mais à peu près sincère je crois (comme quoi le forum aux heures tardives laisse se dévoiler les personnalités...! mais moi tout le monde me connait et voit clair dans mon jeu affectif à deux sous!!) M'enfin voilà. Je vais encore saouler mon monde avec ces confidences mièvres mais tanpis>>>>Oui, peut-être pourrions nous être potes, sûrement chère Lisa mais ne m'en veut pas si je vois pas trop qui tu es: vous êtes nombreux et je situe déjà à peu près pas mal les term... alors voilà tu as un avantage sur moi tu vois qui je suis toi (est-ce vraiment un avantage? tu préfère peut-être oublier!) mais n'hésites pas quand on se (re)croise à me faire savoir que c'est toi (lol!!) quand même: moi j'aime bien mettre un visage...
Et je serais ravi de te connaître très vraisemblablement (ne sommes-nous pas une grde famille?!! ouai bon, faut pas exagérer...).
Ravi de te connaître... surtout si t'évites de nous appeller "les vieux" métaphore (?) ou pas ! rambo


Aller, bon vent à tous et merci pour ton message Roomsh @+.

bravo Estelle par ailleurs, loupez pas votre BAC sinon je viens moi-même vous réprimender durement (ouhlala!! affraid !) à Echirolles... ça c'est de la motiv' indirecte vicieuse...?! plus que trois jours cette semaine...! on pense à vous.
(LES VIEUX EN ATTENDANT ILS SONT PAS MECONTENT D'AVOIR FINI TOUS LES EXAMS ET AUTRES CONCOURS D'ENTREE AUX ECOLES!!!) hihi

bon je vs laisse Tcho tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:32

olivier.reig a écrit:
bravo Estelle par ailleurs, loupez pas votre BAC sinon je viens moi-même vous réprimender durement (ouhlala!! affraid !) à Echirolles... ça c'est de la motiv' indirecte vicieuse...?! plus que trois jours cette semaine...! on pense à vous.
Je me suis fait des frayeurs toute l'année en pensant à l'épreuve de maths, pour laquelle j'en sentais certains pas très motivé, mais ça à l'air bien parti, le sujet était cadeau, et le bachotage intensif de dernière minute semble avoir été efficace.

(Si ils avaient bossé toute l'année, ils seraient sortis en disant "on a fait tout ça pour ça!", comme en 99, mais ils auraient tous eu 18. On a pas encore corrigé, mais c'est sûr que beaucoup feront beaucoup mieux que leur moyenne annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:51

Bah écoute olivier je vois qui tu es mais je ne peux pas dire que j'me souviens exactement de ton visage!!! lol ms si tu repasse je pense qu'on en entendra parler...lol et j'me ferais connaître t'inquiète pas pour ca!!!

Sinon encore désolé pour "les vieu" faut pas mal le prendre c'est la stricte vérité finalement!!! lol Very Happy tongue Wink mais bon si vous vous êtes vieux alors vous pouvez nous voir comme des gamins donc encore désolé et roulez jeunesse!!!


smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:55

Quand au BAC, bah j'trouve que c'est une bonne nouvelle!! lol car perso les maths c'est pas mon truc alors ça rassure! Mais avant d'écouter les impressions d'un prof (pas que je doute de vous pas du tt mais bon!) je vais demander à milou (par exemple!! lol ms pk elle?!!) si c'était facile! Comme ça si milou (emilie r pr ceux qui ne situe pas!) a trouvé ça facile bah là j'crois que je serais rassurée!!!!

Wink drunken smurfin
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 14/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:55

bon, j'me permets de revenir au sujet de départ!
je faisais partie de la promo 2001, et c'est clair que nous aussi on était bien à part du reste du lycée... "les généraux" (enfin les lycéens des autres sections) on passait notre temps à se foutre d'eux, donc c'est un peu normal qu'ils nous aimaient pas beaucoup! et puis je me souviens que je faisais LV2 italien, et donc on faisait cours avec des STT, et puis après je sais plus quel autre section, et à peine on arrivait en cours qu'on nous regardais bizarrement, c'était assez marrant, limite si on nous jetait pas des cacahuètes! Laughing
ah et puis je me souviens que le proviseur (c'est toujours le même???) passait son temps à venir nous engueuler parce qu'on faisait trop de bruit pendant les heures de perm', que dans la salle d'étude c'était crade et le foutoire, et surtout qu'on s'asseyait par terre et ça c'était vraiment po bien! à l'époque ça nous paraissait injuste qu'on soit plus engueulés que les autres mais quand j'y repense, c'était justifié!! d'ailleurs je me souviens qu'une fois le fameux olivier sous la verrière (il est toujours pas crevé d ailleurs? Razz ) avait été partiellement peint en orange ou je sais plus quelle couleur et du coup de suite c'est les zarzas qu'on avait accusé! bon on a jamais su qui avait fait ça en réalité...
enfin voilà, perso à l'époque (ça me parait si loin tout ça!!) la fait d'être mis à l'écart ne me gênait pas plus que ça, puis j'étais interne alors je crois que le fait d'être interne renforce encore plus le sentiment de "tribu zarza"... oui cette section est mise à l'écart mais c'est surtout les élèves qui cherchent à se distinguer des autres, plus qu'un rejet du reste du lycée.
enfin bon, pour moi c'est tout de même un très bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mathematics   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:03

les amis je sais pas si je vais repasser... y'a peu de chance car l'année est fini!! à moins que les bacheliers fassent une big fête et qu'un vieux puisse être exceptionnellement invité Rolling Eyes ! je veux bien être au courant...

Sinon bien pour les maths, ça fait souvent comme ça... même moi qui n'était pas très bon, ça c'est passé tout à fait honorablement finalement sans grands efforts alors j'ai pas de leçon à donner en réalité. C'est sympa d'avoir l'avis de M.Mondot directement sinon... je pari qu'il a eu le temps de faire trois fois le sujet pendant l'épreuve (des fois il s'amuse à ça...pour voir!! si je crois bien me souvenir mais cette année il n'était peut-être pas assez motivant le sujet en question, trop facile...) bon courage pour les dernières corrections de l'année_
Moi, preuve que je suis vieux (25 et pas 27 hein Milou...), j'ai eu la chance de faire parti d'un jury de BTS(archi) cette année mais dieu merci on n'a pas corrigé les maths!!! Razz
Bon alors @bientôt pour les fêtes de l'été... ici pour ceux qui ont économisé: les concerts vont bon train sinon c'est pique-niques sur les bords de Seine (d'ailleurs j'en ai loupé deux des pique-niques de Fab...zut. La prochaine I hope)_ J'ai cru voir qu'il y avait Adrien à Meylan et cet été retour au fief avignonais ou tournée?... et la fondation Cartier...?
Bon ben c'est tout en fait j'ai trop rien à dire à part ça comme d'hab, je veux juste légitimer le qualificatif de langue pendue qui m'a été épinglé injustement !?...<<mauvaise foi>>lol!!

Tcho les gens...tjrs Oliv'_
**pour le sujet de départ j'ai donné, je vais plutôt lire Géraldine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathematics   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:48

olivier.reig a écrit:
l
Sinon bien pour les maths, ça fait souvent comme ça... même moi qui n'était pas très bon, ça c'est passé tout à fait honorablement finalement sans grands efforts alors j'ai pas de leçon à donner en réalité. C'est sympa d'avoir l'avis de M.Mondot directement sinon... je parie qu'il a eu le temps de faire trois fois le sujet pendant l'épreuve (des fois il s'amuse à ça...pour voir!! si je crois bien me souvenir mais cette année il n'était peut-être pas assez motivant le sujet en question, trop facile...)
Il fallait 10 minutes environ… Mais j'ai finalement eu la flemme de le rédiger. Il m'est arrivé de le faire et de le distribuer photocopié à la sortie, mais finalement les élèves en général ne veulent pas savoir, allez savoir pourquoi…

olivier.reig a écrit:
J'ai cru voir qu'il y avait Adrien à Meylan et cet été retour au fief avignonais ou tournée?... et la fondation Cartier...?
Bon ben c'est tout en fait j'ai trop rien à dire à part ça comme d'hab, je veux juste légitimer le qualificatif de langue pendue qui m'a été épinglé injustement !?...<<mauvaise foi>>lol!!

Cet été, Festival de cirque contemporain à Brescia (8 représentations en 4 jours)http://www.festadelcirco.it/, tournée du CCAS de la Bretagne au Sud-Ouest, et Fest-Art à Libourne, http://www.festarts.com/ où il est invité après avoir été coup de cœur du Public en 2004).

Pour la Fondation Cartier, on a renoncé (trop risqué, trop de dispersion, et trop exposé : 2 heures pour installer dans un lieu exigu, sans filage possible, où il faut respecter les œuvres exposées, tout ça un mois avant la création finale), le tout pour un public pas forcément réceptif.


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai vu   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:25

Libourne, ça donne envie... ds 47jours Mr.Red
je me demande si j'y ferais pas un tour avec Céline et des potes façon w.e ou semaine semi-vacance improvisés...
Merci R. tu y sera probablement?
@+ sinon quoiqu'il arrive_Oliv' et bon BAC(s)! tu n'as pas que les zarzas si?
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:46

pfffff! il en faut du temps pour tous lire!

si le statut "Langue bien pendue" était distribué au nombre de ligne et pas au nombre de poste, je serais déjà vite largué Very Happy !

Bon pour le Bac, malgré le fait que j'ai pas bossé ce trimestre (cette année?!) (pardon M.Mondot! Embarassed ), je pense pas l'avoir foiré complétement, même si j'ai trouvé un résultat assez bizarre à la fin, j'aurais au moins la moyenne à mon avis. C'est vrai que le premier exercice était donné, trop facile pour ne pas être suspect.... mais bon j'ai trouvé de piège alors....

Et je pense que cela sera pareil pour toute la classe, voir mieux!

Pour l'indentité Zarzas, je sais pas trop si me sens zarza.... tout ce que je sais c'est qu'il y avait dans cette classe une incroyable ambiance je m'en-foutiste et flemmarde qui cachait un réel talent de création! Beaucoup on eu l'impression de ne pas bosser (moi?!) mais on ne peut que constater le résultat à la fin de l'année et j'ai abattu une somme de boulot que je n'envisageait même pas! (les profs non plus d'ailleurs, ils me l'ont avoué!)

Brefs, pour moi les zarza c'est des espèces de faux rebels qui se croyent artistes et qu'ils le sont!

allez bizes à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:42

Et ben n'empêche mine de rien, est-ce qu'on vient pas de prouver que finalemnt le forum n'était pas mort!! ??? On parle de tout et de rien et on est ts ici c'est vrai mais finalement quand on revoit quelqun après longtemps, la conversation n'est pas forcément organisé! Wink
Bref là il y a de la discussion et des reponses tous les jours! (vacances?!) surement! Mais profitons et discutons! Les pb se règleront tout seul et au fur et a mesure!!

Bon sinon je pense (vu la description!!) que le proviseur est toujours le même : MOSTEFA NASRA et oui sacré lui!!! Ca n'a pas changé!!
Il ne m'aime pas bcp d'ailleurs j'ai la langue bien pendu et de plus en général un art appliqué c'est chiant mais on sait où il frappe et où le trouver! Et bah pas moi! lol toujours en vadrouille et trop investit ds la vie du lycée à son goût je pense!!

L'olivier est tjr là! et restera je pense (est-ce le prénom ki veut ça!! lol Wink ) Il n'est plus orange certe ms il est là!

Sinon bah ça me rassure pour les maths! Mais ça donne pas envie de bosser!! lol!! Non je plaisante M.Mondot! (j'aimerais pas me faire mal voir avant que vous me connaissiez tout de même!! ) Vous inquiétez pas plus motivé que moi il y a pas là je crois!!! Mr.Red

Sinon ferdinand t'as raison les nombres de lignes comptent pas mais si c'était le cas je serais bien classé!!!! lol
Parce que moi dans le genre bavarde!!! affraid lol je ss impressionante!! Et encore me lire c'est rien! m'écouter c'est plus dur je bouge dans ts les sens!! shakng2 !! A d'ailleur je profite de la présence de M.Mondot sur ce forum pr demander une petite faveur ==> pas 2h de math d'affilé je vous en prit!!!! Sad Razz pale car j'ai un peu de mal à tenir en place! une sorte d'hyper activité!!! lol ! Et puis si il faut négocier ça avec M.Biettrix dites lui que c'est pour Betty Boop......lol il pourra pas refuser!!! Laughing

Bon allez je vous laisse car mes longs mess doivent etre chiant à lire!!! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Lobster
Langue pendue
Lobster


Nombre de messages : 242
Localisation : Greuh Nobleu.... et Lyon!
Date d'inscription : 23/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:40

Alors, je dois dire quelque petites choses :

T'inquiete pas Lisa, je pense pas que tu sois la seule que M.Nasran'aime pas beaucoup, en faite du moment que tu as une bouche.....


ensuite, travailles les maths! Ce serait franchement trop bete de rater ton epreuve parce que tu a fait le con comme moi pdt l'année, 4.5 de moyenne ce trimestre, j'en suis pas fier!

Pour finir, crois moi bien que si M.Mondot aurait pu nous prendre autrement que 2h d'affilées pdt la semaine il aurait fait! Vu le mal que l'on a eu, je suis sûr qu'il aurait voulu éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:45

lol !!! OK! Bah c'est génial tt ca!!

Et je ne m'inkète pas au sujet de nasra...lol je sais qu'il n'y a pas que moi qu'il ne peut pas voir! Sinon la vie du lycée serait prospère finalement! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 14/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:53

alors c'est toujours ce cher Nasra qui occupe le poste?!!
ahlala je n'oublierai jamais ses grands airs de gros méchants avec son cheveux sur la langue qui lui donnait pas l'air méchant du tout en fait. Mr. Green
un truc aussi, il me semble que le fait que les zarzas d'échirolles sont aussi "rebels" que ça, c'est parce que cette section est dans un lycée polyvalent...
je m'explique: j'ai fait mon BTS à l'ESAAT à roubaix, donc école spécialisée en arts zapliqués, donc que des djeun's qui veulent devenir (et pas mal, beaucoup même...) se la jouer artiste. ben du coup j'ai eu beaucoup moins l'impression d'une identité artistique, philosophique, rebelle, ou tout ce que vous voulez, aussi forte que pendant les zarzas... j'ai rencontré pas mal de gens issus de bac AA et ils étaient bien calmes par rapports aux gens que je connaissais. (les plus tristes étaient les mises à niveau, mais chut ils aiment pas qu'on le dise) je sais pas pitètre c'est pas comme ça dans toutes les écoles d'arts appliqués, mais il me semble que si une section n'est pas isolée comme elle peut l'être dans un lycée général, les élèves de sections artistiques essaient moins de se démarquer... enfin en même temps l'ESAAT est une vraie usine à diplômés artistiques futur chômeurs! Laughing
j'ai été à supinfocom arles, et là bas, encore moins l'impression d'être avec des gens "artistes". je sais pas le fait d'avoir l'étiquette "école de création artistique" collée sur le front donne peut être moins envie de prouver aux autres son talent..?
voilà, je vous laisse méditer là dessus, a+!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: ......   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:29

au début aux arts décos, il y avait beau avoir l'étiquette et la réputation qui fait que l'on pouvait être tranquiles, discrets peut-être et se reposer sur nos lauriers...> il y avait quand même pas mal de déjantés avec pleins de fêtes (légendaires), les fanfares mythiques (Ouiche Lorène champions du monde à Vic Faizensac encore cette année!!)...c'est ça la vraie surprise de cette école: elle est très ouverte, décontractée et en même temps solide, pointue, tout ce que l'on veut. Elle contente tous les amateurs de théâtre, cinéma, dessins animés, design, graphisme, art contemporain et société et encore plus les amateurs de tout ça...! mais maintenant, les nouvelles générations se calment on dirait. Il subsiste encore quelques écritures et dessins sauvages sur les murs mais plus comme les peintures complètes qui ornaient les casiers... (j'aurais bien aimé savoir si Viollet-le-duc, Rodin, Guimard, Matisse ou Annette Messager et tout ça qui sont passé par cette école, qui n'était pas évidemment tout à fait la même qu'aujourd'hui (plutôt école royale de dessin à l'époque des premiers...) étaient de vrais petits polissons?! on peut pas savoir, ils avaient pas de forum...)
Là encore, la direction se durcit je pense du fait aussi que l'école est neuve de plus en plus organisée... je ne sais pas si c'est très bon: j'ai vu aux infos que maintenant quand on est absent une après midi au collège (dans ces moments de fins d'années particulièrement), ils envoient des sms aux parents quasi immédiatement!!! moi je regrette mais sans faire l'école buissonnière, c'est dans ces moments hors du collège que j'en ai profité le plus, un pseudo goût de liberté à quinze ans, c'était super! avec les copines ou les potes en scoot ou sur les playground de basket puis en sk8...!! (et je ne suis pas forcément devenu fumeur...!)_Donc ben c'est pas évident en tout cas M.Nasra me paraît être quelqu'un de dégagé, c.a.d tout sauf engagé, curieux et ouvert et audacieux ou un peu aventureux... aller de l'avant d'accord mais quand la retraite vous tend les bras...! Laughing
Sinon je tient à dire que la mise à niveau des arènes à Toulouse est super et bien intégrée (très potes avec les prépas (c'est là ou j'ai rencontré Céline hihi!))...

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal.
Oui, pdt les vacances (même si moi j'en ai pas vraiment)...le forum revit!
Il va faire exploser les records quand il s'agira de donner les scores du BAC?!!! Tcho la jeunesse.Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:38

Like a Star @ heaven Ouai ça revit! Ca fait plaisir!! Et puis il y a aussi le côté que nous d'habitude on se croise tous les jours donc bon autant se parler face à face que dvt un écran! Mais vu que c'est les vacs on a plus trop le choix!!

OUla j'ai pas grand chose à dire c'est pas normal!! lol C'est que d'habitude je réponds aux longs mails d'Olivier ms là (bien qu'il soit très long) soit vu que je suis pas en suppèrieur bah j'y connais pas grand chose et je peux pas comprendre, soit mon cerveau est vraiment HS a force de réviser car j'ai rien retenu et rien capté!! lol !!

Mais bon ma vrai force et que pour dire que je n'ai rien a dire j'occupe tout de mm pas mal d'espace finalemnt!! lol

Bon bah je vais me taire et laisser la parole à qui le veut! Et envoyer un mail au grand scarabé qui parle jms ms qui est pourtant parmi ns!! lol alien

Bisous à tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:05

Lisa a écrit:


Mais bon ma vrai force et que pour dire que je n'ai rien a dire j'occupe tout de mm pas mal d'espace finalemnt!! lol



c'est clair, là on se ressemble!!

Bon sinon pour la pub de l'Ensad, ça suffit, il y a plein d'autres écoles supers... vous m'en dirait tant l'an prochain pour ceux qui s'exilent enfin...
sinon les autres, c'est drôle comme on se retrouve: dans chaque promo il y a ceux de l'esaat, ceux de la Martin et puis les ecoles de Paris...n'oubliez pas la prépa (c'es dur mais enrichissant)...
je ne sais pas pourquoi je n'ai rien posté encore dans la rubrique "les écoles" justement. Cela ne m'a pas empêché d'accompagner milou ou roomsh pour leur choix et concours de l'Ensad...ou de croiser/connaître un peu Lucile Chaix depuis Tlse qui est heureuse d'avoir mérité ces vacances?!! j'en retrouverai d'ailleurs certain i hope à Paris (12ruedeciteaux, c'est pareil Roomsh c'est juste derrière chz moi: super quartier avc le marché, les troquets, etc. tu verras ce que je te dis, dis moi qd tu y seras...) ou de tps en tps à Grenoble!!
Si GG tu visites de tps en tps le forum, dis moi un peu ce vous comptez faire cet été...

Bon, ça suffit maintenant les longs messages qui n'interessent pas tt le monde, mea culpa.... Wink
Adios
Revenir en haut Aller en bas
fab02
Langue pendue
fab02


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris 14e / Montrouge
Date d'inscription : 14/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:02

j'croyais que tu avais pleins de boulot toi !!!

ouep pour le pater Nasra ( faire 2 AVé trois pater) ben on change pas une équipe qui gagne, perso il m'a rien fait, je le trouve juste un peu coincé, je comprend qu'il aime l'ordre et la discipline, mais bon interdire aux élèves de s'emmbrasser et de s'asseoir dans les couloirs c'est certain, il n'allait pas se faire que des amis...mais bon c'est du passé et il doit garder son statut de proviseur stricte....

Je pense aussi pour revenir à ce qui a été dit précedemment sur le monde "merveilleux" des "zarzas" excusé l'ironie , mais c'est de bon ton...Smile que ce monde ne se limite pas à tel ou tel école, mais plutot à toutes les écoles, car on rencontres toujours quelqu'un qui connait quelqu'un que tu connais, et qui est sortie avec quelqu'un que tu connais et qui fais des etudes d'archis ou de design ou de com etc...enfin voilà, j'ai peut être fréquenter trop d'école, d'ailleurs après c'est le bordel.......joyeux bazard, gens aux quatres coins de la planète, de l'europe, de la france.......


et pour le bac de Math, il me semble que pour nous aussi (derniere promo du bac F12) ils avaient fais du bachotage avec un exercice du type.......4 eleves utilisent de la peinture bleu, 6 de la peinture jaune combien d'eleves peuvent faire du vert...enfin ct super débile (et pourtant toute l'année je devais avoir 6 de moyenne....

Bon je retourne a mon boulot, un peu beaucoup...allez voir l"es poupées russes" c merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avossouhaits-prod.net/cv/default
olivier.reig
Langue pendue
olivier.reig


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com
Date d'inscription : 22/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:37

ouais j'ai plein de boulot mais je sais pas par quoi commencer, je traine et me laisse (at)tirer par de longs messages forumistiques pas tous toujours très intéressants mais pour le moins distrayants.

Je pense que c'est pas tant d'avoir l'avis de zarzas purs et durs qui est chouette et donc peu importe le sens ou le degré de sérieux de cette appéllation... mais plutôt de gens tous différents qui partagent pourtant ou tantôt: un métier, des goûts, une école, une ville peut-être, un monde, un univers et qui se croisent ici pour (ré)évoquer tout ça gaiement...
Des rencontres qui auraient pu se faire en effet d'une ecole à l'autre, etc. ou au lycée mais qui ne sont pas certaines (des générations qui se croisent pas à priori...)_>maintenant tout est encore plus possible et plus rapide. Aussi ce forum est une sorte de mini ancrage sur lequel on peut s'appuyer et partages nos expériences divers et dc à forciori pour se faire: il faut bouger!!! l'exemple de la réunion zarza 98 a été un bon exemple de mobilisation réussie, à quand la fête des nouveaux (bacheliers?) autour de Grenoble...?!!!
Bon aller j'arrête et je conclu: "je crois qu'on est tous d'accords finalement, c'est juste intéressant de voir d'autres camarades qui passent ou sont passés par là... et de nourrir un échange transgénérationnel et translocalités (c'est pas tellement français) pour que les rencontres réelles soient justement plus courantes, plus nourries/riches au préalable et plus complètes et agréables (moins impersonnelles, distantes, timides) pour avoir des choses à se dire, situer un peu chacun à l'avance en faît...
c'est drôle non, j'ai l'impression de connaître un peu des gens que je n'ai jamais croisé et ils ont l'impression de me connaitre...on se verra sûrement un jour, ce sera rigolo.............................................................
Bon aller, c'est vrai qu'on n'est pas en vacances ni en exams, il faut bosser si on veut bouffer/sortir/... i s'agit pas de rester bloquer sur ce p.... d'ordi ce Smile de forum.
Slt Fabien, travailles bien de ton côté, peut-être à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:47

olivier.reig a écrit:

c'est drôle non, j'ai l'impression de connaître un peu des gens que je n'ai jamais croisé et ils ont l'impression de me connaitre...on se verra sûrement un jour, ce sera rigolo.............................................................

Moi pareil!! C'est l'effet internet je trouve!!

Bon allez il est temps d'aller dormir faudrais que je commence a réviser study pour l'oral qui a lieu ds mon d'1 semaine maintenant!!

O faite je voulais savoir! Il y a déjà eu des zarzas qui st entrés a science po?? Very Happy study

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:54

Lisa a écrit:

Au fait je voulais savoir! Il y a déjà eu des zarzas qui sont entrés a science po??
Pas que je sache : http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/zarzas/annuaire
Moi aussi, il est temps que j'aille me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du forum, enfin c'est possible...   C'est la fin du forum, enfin c'est possible... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin du forum, enfin c'est possible...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum s'endort
» Zarza Forum ^^
» Forum Maricurien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Questions/Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser