zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pelliculas de venezuela

Aller en bas 
AuteurMessage
arthur rainbow
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2005

Pelliculas de venezuela Empty
MessageSujet: Pelliculas de venezuela   Pelliculas de venezuela Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:02

Je me permet de parler un peu de la situation du cinema venezuelien, quasi inexistant pour nous nordistes, mais pire encore pour le peuple venezuelien lui meme avec lequel je cohabite depuis plusieurs semaines dans le cadre d'un reportage sur la dualite entre medias participatifs et mass media dans cette societe en plein boulversement. J'ai mis trois semaines en arrivant ici a mettre la main sur un film produit au venezuela. Plusieurs raisons a cela : quasi impossible d'en acheter dans le commerce, le concept de telenovelas etant plus vendeur (des sitcom ultra cons diffuses non stop sur la quasi totalite des chaines nationales en l'occurence privees), les ecoles de formations aux metiers de l'audiovisuel etaient jusqu'ici reservees aux classes tres aisees, qui percevaient surtout le diplome comme un moyen de gagner les etats unis et d'y rester. 98% de l'offre en salle provient des etats unis et plus ou moins la totalite de ces salles sont americaines. En ce moment le gouvernement bolivarien du venezuela, c'est a dire le gouvernement de Hugo Rafael Chavez Frias, malgres toutes les contradictions du regime, est en train d'inverser la tendance et de rendre au peuple a la fois le droit a faire lui meme l'info en proposant des frequences hertzienne a des tele ou radios communautaires ou des televisions participatives comme Vive TV qui forment les gens de tous milieux aux techniques audiovisuelles en les encourageant a former a leur tour dans les quartiers etc... Et a la fois en a travers un projet de soutien au cinema venezuelien (la villa del cine) ou les cineastes venezueliens pourront realiser sur place avec des equipes locales leurs films sans passer par les etats unis. 120 salles communautaires sont ouvertes par la cinemateque nationale a destination des villages campesinos ou indegenas les plus recules a l'interieur du pays ou dans le delta de l'orenoque. Globalement l'ambition est plutot bonne meme si je l'ai dit plus haut elle comporte quelques contradictions notoires : Par exemple le gvt offre des livres aux gens a travers la mision cultura. Ainsi en annoncant ma nationalite il est pratiquement systematique aue mon interlocuteur evoque les miserables, parce que c'est le livre qu'a choisi la mision cultura comme le plus representatif de la culture francaise. Donc... vers une forme d'uniformisation de la culture ? Je continue a evoluer dans ce pays en etoffant mon analyse au depart un peu primaire. Mais gare aux raccourcis vehicules par les medias francais en matiere de liberte d'expression.

Quelques films venezueliens sympa a voir sont :
- Elipsis
- Sequestro express
- Toccar y luchar


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelliculas de venezuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Forums thématiques :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser