zarzas forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour sur terre: l'aprés voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulustucru
Langue pendue
lulustucru


Nombre de messages : 156
Localisation : a Quebec, etudiante a toulouse, domiciliee dans la drome
Date d'inscription : 27/03/2005

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:08

cher tous chers toutes,
ca y'est on est revenus Very Happy
alors pour ceux qui sont pas venus, les profs 63 élèves et nous les 7dinosaures avons fait un petit périple en europe de l'est. comme dans le temps on s'est bien amusés on a dormi dans le bus et et on a couru d'archi en archi , d'oeuvres d'art en objets de design: bref on s'en est mis plein les mirettes: c'était chouette!
voila c'était pour ouvrir cet incontournable sujet où j'espère nous verrrons les liens vers toutes les merveilles de petits trucs post voyage
donc je réitère ma proposition: en plusq des supers outils forum & annaire zarzas, on peut etre des pseudos conseillers d'orientations ou vous renvoyer vers des gens sympas qui vont vous parler de ce que c'est en vrai toutes ces mystérieuses études


bon un merci à tous c'était un bien chouettte voyage et bonnes vacances à ceux qui en ont, courage aux autres
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:28

J'inaugure : les photos sont là (6000 pour l'instant).

http://lmc.ac-grenoble.fr/public/zarzas

C'est très rustique, et toujours encours d'upload. Si mon modem ne fume pas d'ici là, demain vous aurez accès à l'intégralité de ce que j'ai récupéré.

Bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cecilen
Bavard
cecilen


Nombre de messages : 11
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 10/06/2005

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:45

Merci pour avoir mis toutes ces photos en ligne!Ca fait super plaisir de resentir cet esprit si singulier des voyage zarzas!!ça donne envie d'y retourner surtout avec un programme comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris 20ième, à coté du père lachaise
Date d'inscription : 16/03/2005

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:55

ah , dur dur le retour ! Ca fait deux jours que je glande à regarder des Fullmetal Alchemist , merci Fabien ^^ . Hem....
enfin , il faut bien se reposer , hum ?

Pour ceux qui n'arrivent pas à oublier les crabes qui ont tant égayé nos voyages en cars , je vous remets ici le lien vers le site où on peut se procurer le DVD :

http://www.chaletfilms.com/index.php?form_action=search&motif=metronomic&form_action=view_DVD&id=163

et enfin , le site de l'auteur , Arthur de Pins :
http://www.arthurdepins.com/
où le film est en libre téléchargement .
on peut même voter pour son film préféré ^^ .

D'autre part , en me baladant sur le site de Chalet films , j'ai pu glaner d'autres perles que je vous conseille vivement , amateurs de choses animées :

-Chahut , de Gilles Cuvelier ( il était en dma avec moi ^^ ) , un film magnifique , drôle et mélancolique , sur fond de fin de carnaval ... La réalisation est somptueuse, et le dvd ne coûte que 8 euros , en plus .

J'ai vu sur la page d'accueil qu'ils avaient le dvd de " fables d'été , fables d'hiver" , ce qui me fait très plaisir , j'ai travaillé sur une des fables en question Smile . Il s'agit d'un petit programme de courts métrages qui s'est pas mal baladé en salles , il y a entre autres les " Fables en délire de Fabrice Luang-vija et " Bonhommes " de Cécilia Marreiros Marum .

Vous pouvez télecharger le tout ( même " chahut" ) sur le site http://www.toondra.com/ , pour des sommes dérisoires : 1,50 euros le film !!!
Il y a même " Square Couine " , le premier film de Fabrice Luang Vija , qui est aussi le premier film où j'ai officié en tant qu'animatrice et décoratrice : ' ) ( souvenirs souvenirs ... )
C'est assez drôle , je vous le conseille aussi .

Toujours sur le site de Toondra , Signes de Vie est une autre perle , avec des animations sublimes de traits à l'encre de Chine ( par contre l'histoire est plutot très triste )

Sans parler des innénarrables "Paniques" , de Vincent Patar et Stéphane Aubier, petits bijous d'humour non sens par les auteurs de "Pic Pic et André " une autre série hilarante que je vous conseille chaudement ...

et il y a aussi " Il pleut Bergère " !!! et " la femme papillon ! " et ... et ...
ça y est je ne peux plus m'arrêter ^^ . Un de ces jours , je ferais une petite rubrique spéciale " courts métrages conseillés par mamie Mélanie "

Juste pour finir à propos de toondra.com : tous ces films ne sont pas réunis par hasard : beaucoup viennent des Films du Nord http://www.lesfilmsdunord.com/
ou pas mal d'anciens DMA cinéma d'animation ( là d'ou je viens ) participent aux projets , concoctent les leurs etc etc ... amusez vous à regarder les génériques, vous verrez un peu tout le monde chez tout le monde ... ( et même très rarement , moi : )

bon( s ) visionnage(s) et à bientot pour de nouvelles aventures ! ( et encore merci pour ce superbe voyage :' )
Revenir en haut Aller en bas
François
Rang: Administrateur
François


Nombre de messages : 256
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2005

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:01

J'ai craqué pour Square Couine et Chahut, très beau. À 1 euro 50, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Bavard
marionnette


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/11/2006

retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:41

Dans les films conseillés par mamie Mélanie tongue a voir absolument : "les ballons ne reviennent jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur terre: l'aprés voyage Empty
MessageSujet: Re: retour sur terre: l'aprés voyage   retour sur terre: l'aprés voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur terre: l'aprés voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de voyage... les dinos sont en marche!!!
» Voyage zarzas
» voyage zarza
» La meteo du voyage
» Voyage zarzas 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zarzas forum :: Actualités :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser