zarzas forum

Forum des anciens zarzas du lycée Marie-Curie d'Échirolles (38)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

serigraphie

AuteurMessage
broke
Bavard

MessageSujet: serigraphie   Lun 6 Mar - 5:57

voila j'aimerais bosser dans la serigraphie et je sais pas par ou passer ,si y avait des anciens qui auraient un tuyau sa serai pa de refus ,je sai pa tro quel cursus suivre , a pars des CAP ya pa grand choses ..voila
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dr gonzo(roomsh)
Langue pendue

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 7 Mar - 2:00

demande à warhol....
Embarassed sorry joe
François
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 7 Mar - 2:10

Tu peux aller voir el-shopo, à la Bifurk, il a peut-être un avis sur la question (c'est le roi de la sérigraphie sur crêpe).

Tu peux aussi contacter ou contacter Aurélien Darnaud, zarzas 97. Voir l'annuaire (il a fait l'an dernier un tour d'Europe sérigraphique).
broke
Bavard

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 7 Mar - 3:39

Tout d'abord je tenais à dire a Romain que c'était un sombre crétin et sinon j'ai déjà envoyé un mail à elshopo estelle m'avait branché la dessus y a quelque jours.
fab02
Langue pendue

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 7 Mar - 12:18

au lycée d'art graphique Corvisart à Paris, ils ont un cap sérigraphie qui marche plutot bien, en plus l'environnement est sympa, sinon je pense qu'aux beaux arts il y a des ateliers sérigraphie (ou aux arts déco non ??) à voir...

olivier.reig
Langue pendue

Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 14 Mar - 22:55

>>>oui aux Arts décos il y a des ateliers de Sérigraphie, c'est très bon comme outil ms y'a le dessin/peinture, la gravure et le graphisme ou créa textile surtout qui vont avec: pas de section en tout cas! en effet>>>difficile de baser toute une carrière sur ce medium non?! ça s'apprend trop rapidement, je dis pas, ça s'explore sans cesse, c'est comme tout ! mais ne réclame pas de savoir-faire hors paire...!!
(sauf sur crèpes ou dans des gammes fluos/paillettes/effacement Warholiennes spécifiquement recherchées ou encore dans des traductions raccourcies de danseuses en mouvement, des positions Toulouse-Lautreciennes shématisées...). je sais pas faut préciser ton but mais tu dois trouver ça<<<
C pour faire des illus? des t-shirts, des sacs, de l'Art? le seul truc après les ateliers et méthodes de sérigraphie acquises c'est devenir prof de sérigraphie?

sinon des ateliers de lithographie pour explorer l'image avec des huiles, du bazard sur des dalles de pierre, là c'est balaize...
ou le off set. ou le crochet.

ou des cours... de poterie, tout est possible! non je charrie.

non mais en fait la sérigraphie c'est pas développer et utiliser comme la photo, y'a pas d'école qui fait que ça si?! c une option... sinon pour toutes les techniques d'impression, etc. c ESTIENNE of course, tu trouveras ton bonheur.
olivier.reig
Langue pendue

Localisation : Paris12è0659381660olivier.reig@gmail.com msn:courrierpourolivier@hotmail.FR&www.oR-creativdesign.com

MessageSujet: Re: serigraphie   Mar 14 Mar - 23:01

à Argouge? ouais bon c CAP?!!
non, en arts app c'est plutot du côté com visuelle et puis bain dans des ateliers de sérigraphie, créations d'affiches... ça devrait être bon.
Sinon sérigraphie industrielle en application souple genre 3D c'est dans le flaconnage/packaging, c pas passionnant si?!
il faut suivre la piste des mémoires de fin d'étude sur la sérigraphie, les affiches, l'impression... dans les grandes écoles /de graphisme?/ les Polonnais sont bons sinon ahah!! ben en fait les profs en savent pas plus que ça?...

Et bien sûr tout nous ramène (ou presque) à El shopo qui a fait son trou...

GOOD LUCK.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serigraphie   

serigraphie
Page 1 sur 1